Site pédagogique Anglais
Echanges et mobilités

Échanges et mobilités réelles ou virtuelles

Assistants de langues vivantes : les liens, articles, documents PDF ou diaporamas ci-dessous déclinent des pistes de collaboration entre le professeur et l’assistant et des activités et tâches possibles en classe

Guide de l’assistant de langue en France

Projets de séjours et d’échanges réels ou virtuels  :

eTwinning

Les derniers articles

Projet eTwinning "Speak Up for Change"
Publié le 16 mars 2022
par Contact

Retrouvez ci-dessous les détails du Projet eTwinning "Speak Up for Change" décliné au lycée Raoul Dautry à Limoges.

Au lycée Raoul Dautry à Limoges, un projet eTwinning alliant l’éducation aux médias et la créativité
Publié le 25 mai 2021
par Contact

Les élèves du lycée Raoul Dautry ont pu échanger de manière virtuelle et collaborer avec des élèves Italiens et Allemands pour réfléchir sur le rôle des médias et les dangers de la désinformation. Retrouver ci-dessous les détails du projet.

Formation en ligne e-Twinning ouverte à tous les professeurs
Publié le 12 février 2021
par Contact

eTwinning : formation en ligne tutorée (10 mars-7 avril 2021)

Le bureau d’assistance national eTwinning France organise une formation en ligne avec des visioconférences les mercredis, du 10 mars au 7 avril, et des activités à réaliser chaque semaine. Cette formation-action à destination des (...)

Enseignants : programme d’échanges et de perfectionnement linguistiques 2021
Publié le 16 septembre 2020
par Contact

Voici ci-dessous le programme d’échanges et de perfectionnement linguistique destiné aux enseignants pour l’année 2021.