Site pédagogique Anglais
Raphaël Sys

Professeur d’anglais au collège Jean Lurçat (Brive la Gaillarde)
Interlocuteur académique TICE pour les langues vivantes

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans cet article, vous trouverez une liste non exhaustive des thématiques culturelles abordées dans les séquences collèges (fin de cycle 4) et secondes. Il vise à éviter d’aborder en seconde une (...)
Article mis en ligne le 6 juillet 2018
Dans le cadre de la journée de formation qui a eu lieu dans tous les bassins de l’académie aux mois d’avril et mai 2018, deux séquences A2 / B1 ont été présentées. Elles traitent toutes les (...)
Article mis en ligne le 28 mai 2018
Vous trouverez ci-dessous des conseils et techniques qui aideront les professeurs qui débutent, stagiaires ou contractuels.
Article mis en ligne le 13 septembre 2017
Ces documents, produits par une équipe pilote de l’académie de Limoges, visent à uniformiser les modalités du cours d’anglais en primaire et en 6ème. Document Passerelle CM-6ème – Un modèle de (...)
Article mis en ligne le 12 septembre 2017
SEQUENCE : WORLDS OF FANTASY Niveau concerné Niveau du CECRL : A2 Classe concernée : 5 ème (1er trimestre) Activités langagières Compréhension écrite + expression écrite Autre activité (...)