Site arts plastiques
textes et programmes

Les derniers articles

Programme des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale
Publié le 3 octobre 2022
par Noëmie Guéraud

"La présente note de service définit, enseignement de spécialité par enseignement de spécialité, les parties du programme sur lesquelles les candidats peuvent être interrogés lors des épreuves terminales de spécialité. Elle synthétise les dispositions publiées au Bulletin officiel spécial n° 2 (...)

FAQ - Partie Écrite de l’épreuve de spécialité arts plastiques
Publié le 29 mars 2022
par Noëmie Guéraud

Cette foire aux questions entreprend, au fil des questions et des constats remontés, d’apporter des éléments pour une approche conforme, commune et ouverte de la partie écrite de l’épreuve terminale de spécialité.

Elle est construite au droit des textes l’encadrant. Sur certains points, elle (...)

FAQ - Partie Orale de l’épreuve de spécialité arts plastiques
Publié le 7 janvier 2022
par Noëmie Guéraud

Cette foire aux questions entreprend, au fil des questions et des constats remontés, d’apporter des éléments pour une approche conforme, commune et ouverte de la partie orale de l’épreuve terminale de spécialité.

Evaluation du contrôle continu ; Évaluation des apprentissages et des acquis des élèves en Arts plastiques
Publié le 28 septembre 2021
par Noëmie Guéraud

Retrouver toutes les ressources et les documents IGESR partagés et analysés lors de la formation Evaluation et contrôle continu au lycée du lundi 27 septembre 2021 :

Le guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’inscrit dans le prolongement et (...)

Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité arts plastiques en classe terminale
Publié le 1er juillet 2021
par Noëmie Guéraud

Au BO n°26 du 1er Juillet 2021 a publié Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale à compter de la rentrée scolaire 2021.

Le programme de l’enseignement de spécialité d’arts plastiques de la classe terminale (...)