Site arts plastiques
Stages et formations

Les derniers articles

Formation sur la liaison collège-lycée en lien avec la pratique des élèves et les arts plastiques au baccalauréat
Publié le 4 février 2024
par Michel Herreria

Présentation de la formation

Les enseignants de lycée et de collège des académies de Poitiers et de Limoges ont participé à une formation sur la liaison collège-lycée en lien avec la pratique des élèves et les arts plastiques au baccalauréat organisée au lycée Marguerite de Valois (...)

Œuvrer les mots du geste - Parler l’écrit - Ecrire la parole de l’œuvre
Publié le 29 novembre 2022
par Michel Herreria

Cette formation inter-académique Limoges et Poitiers à l’ENSA de deux jours a conduit les intervenants, Nicolas AIELLO, artiste, Alexandre LEGER, artiste et Guy MEYLARD, enseignant (atelier céramique) ENSA Limoges , à interroger la relation écrit, dessin, matière au sein de leurs différentes (...)

PREAC - Formation Cheminements cartographiques
Publié le 24 juin 2022
par Noëmie Guéraud

La formation PREAC Art et Paysage 2022 aura lieu : lundi 10 octobre au Centre international d’art et du paysage, Vassivière mardi 11 octobre à l’Espace Simone Veil, Limoges

Cheminements cartographiques

"Les cartes relèvent à la fois du visible et du lisible. Elles sont un composé d’images (...)

PREAC - Formation L’Art e(s)t le vivant
Publié le 1er juillet 2021
par Noëmie Guéraud

La formation PREAC Art et Paysage 2021 aura lieu : lundi 11 octobre au Centre international d’art et du paysage, Vassivière mardi 12 octobre à l’Espace Simone Veil, Limoges

L’Art e(s)t le vivant

Le vivant à l’oeuvre : Comment l’oeuvre peut-elle amener à une nouvelle approche du vivant ? (...)

Formation Grand Oral - Partie disciplinaire (2)
Publié le 18 janvier 2021
par Noëmie Guéraud

Retrouvez les éléments travaillés lors de la deuxième partie de formation autour de l’épreuve du Grand Oral en inter-académies (Poitiers-Limoges) :

Accéder à la ressource : Synthèse Grand Oral Partie Disciplinaire (2)