Site arts plastiques

Les programmes au collège
Publié le 1er septembre 2016
par Denis Dufour

Les programmes au collège définissent les connaissances essentielles et les méthodes qui doivent être acquises au cours du cycle par les élèves. Ils constituent le cadre national au sein duquel les enseignants organisent leurs enseignements en prenant en compte les rythmes d’apprentissage de (...)

Le socle commun
Publié le 1er mars 2016

Mise à jour : septembre 2016

Les connaissances acquises par les élèves et les compétences qu’ils développent pendant la scolarité obligatoire constituent une culture scolaire commune. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie ces éléments et les organise en (...)

Le collège 2016 : questions/réponses - Eduscol
Publié le 18 février 2016
par Denis Dufour

La loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République prévoit de nouvelles modalités pour le collège unique. En application de la volonté exprimée par la représentation nationale, la ministre a présenté les grandes lignes de la réforme de la (...)

Nouveaux programmes du collège
Publié le 28 novembre 2015
par Denis Dufour

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.

– En savoir davantage : BO spécial du 26 novembre 2015

– Télécharcher l’article au format pdf (...)

Ressources éducnet pour l’histoire des arts
Publié le 21 octobre 2009