Site arts plastiques

Chronique de regards choisis
Publié le 2 juillet 2021

Site Chronique de regards choisis 2020-2021

Ce site présente des réalisations d’élèves de terminales des académies de Poitiers et de Limoges.

Les enseignants d’arts plastiques de lycée mettent en œuvre avec leurs élèves un projet d’enseignement dans lequel se conjuguent : programme, (...)

Documents ressources - Grand Oral
Publié le 1er mai 2021
par Noëmie Guéraud

Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant le cadre général de l’épreuve comme de sa préparation : Annexe : Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant les (...)

Projet EPHEMERA - Musée d’Art Contemporain - Rochechouart
Publié le 17 décembre 2020
par Noëmie Guéraud

Morgan Patimo, Between, trois dessins parmi les sept proposés sur le site

Projet EPHEMERA

Le musée propose à un artiste de nous faire partager son regard sur l’environnement et le paysage au travers d’une production unique de dessins et de textes, diffusés et partagés sur la page web du (...)

Calendrier de l’année de terminale 2020-2021
Publié le 1er octobre 2020
par Noëmie Guéraud

Le calendrier de l’année de terminale 2020-2021 intègre les épreuves du nouveau baccalauréat et s’articule avec le calendrier de la procédure Parcoursup.

S’agissant des épreuves du baccalauréat, le calendrier fixe la période des épreuves finales, à savoir, les épreuves écrites portant sur (...)

Chronique de regards choisis
Publié le 7 juillet 2020

Sigurdur Gudmundsson-event Site Chronique de regards choisis