Site arts plastiques

Oeuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat
Publié le 6 octobre 2022
par Noëmie Guéraud

"En arts plastiques, concernant les œuvres, thèmes, questions de référence retenus pour le baccalauréat, seule une des œuvres associées constitue le support d’examen. La publication annuelle des œuvres, thèmes, questions de référence précise, pour les sessions à venir, l’œuvre qui est le (...)

Oeuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale
Publié le 7 juillet 2022

Bulletin officiel n°27 du 7 Juillet 2022 - note de service du 10-6-22

À compter de la rentrée scolaire 2023, les œuvres, thèmes, questions de référence retenus sont :

Du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale :

 Claude Monet (1840-1926), Cycle des Nymphéas du musée de (...)

Programme d’enseignement de spécialité d’arts de Terminale générale
Publié le 30 juin 2020
par Noëmie Guéraud
Programme d’enseignement optionnel d’arts de Terminale des voies générale et technologique
Publié le 30 juin 2020
par Noëmie Guéraud
Programmes et ressources en arts plastiques
Publié le 8 octobre 2019
par Denis Dufour

Les ressources d’accompagnement en rapport avec les nouveaux programmes du lycée viennent d’être publiées : Éléments de comparaison entre les programmes d’arts plastiques du lycée de 2010 et de 2019 Champ des questionnements plasticiens : structuration autour de domaines d’étude, (...)