Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

La lettre de rentrée, par M. Herreria IA-IPR - septembre 2017

vendredi 8 septembre 2017 par Michel Herreria
Académie de LIMOGES Lettre de rentrée 2017 2018 En ce début de mois de septembre, je vous souhaite une excellente année scolaire. Je salue tout particulièrement les nouveaux entrants dans l’académie, stagiaires et titulaires. En 2017-2018, je vous propose que nous continuions à fortifier la dynamique coopérative au sein de la discipline. Favoriser un processus d’apprentissage en interdisciplinarité y contribuera certainement. (...)

Derniers articles publiés

Lettre Edunum N° 21 - Implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique

lundi 8 janvier 2018 par Denis Dufour
Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, et cela au-delà de l’idée traditionnelle des devoirs à faire à la maison. Dès lors que l’enseignant intègre positivement ce constat, avec nuance et recul, il sait que son rôle est voué à s’exercer en lien avec divers et nouveaux lieux d’apprentissages, dans et hors les murs de la classe. Dans ce cadre, si de surcroit les (...)

La CPES-CAAP du lycée d’Arsonval à Brive

jeudi 14 décembre 2017 par Denis Dufour

Une autre façon de préparer son entrée dans une école d’art dans l’enseignement public

jeudi 14 décembre 2017 par Denis Dufour
Pas encore assez connues des élèves et des enseignants, les classes d’approfondissement en arts plastiques (CAAP) permettent aux bacheliers de se préparer aux concours des grandes écoles d’art, également d’architecture, après une année de formation. Cette classe est une CPES (Classe préparatoire aux études supérieures) de la filière artistique. Ces formations se déroulent au sein d’un lycée. Les conditions d’admission passent par une inscription sur (...)

Cosmopolis #1 - Collective intelligence - Centre Pompidou

mercredi 29 novembre 2017 par Denis Dufour
Le Centre Pompidou présente la première édition de Cosmopolis, un nouveau format de manifestation dédié aux pratiques artistiques qui mettent en commun recherche et partage de savoirs. Cette plateforme - expositions, interventions, performances, échanges - met en lumière ces nouvelles pratiques et crée les conditions du questionnement social, urbain, politique, qu’elles suscitent. Cosmopolis offre une visibilité aux diverses géographies de l’art contemporain, à des démarches et (...)

Stage Lycée 1 - Nouveaux programmes 2017-2018

mardi 10 octobre 2017 par Denis Dufour
Le programme du 10 octobre 2017 : LiEN

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0