accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Site arts plastiques
Slogan du site
Descriptif du site
  • accueil
  • Actualités
  • La lettre de l’IA-IPR
  • Enseigner fleche
    • Les programmes fleche
      • Collège
      • Lycée fleche
        • Seconde
        • Cycle Terminal
    • Baccalauréat fleche
      • Les textes officiels
      • Ressources pour le Baccalauréat fleche
        • Questions et oeuvres du programme fleche
          • Archives
        • Sujets du baccalauréat
    • Documentation pour la classe
    • Le Numérique fleche
      • B2i et arts plastiques
      • Rapports d’activités
      • Les logiciels "libres"
      • Pratiques et techniques
      • Edu’Base
      • Liens
    • Edunum Arts plastiques
    • Galerie des élèves
    • Chronic’othèque
  • Se former fleche
    • Stages et formations fleche
      • Archives fleche
        • 2005-2006
        • 2007 - 2008
        • 2009-2011
      • ENT
    • Guide des concours
    • TraAM
    • Ressources fleche
      • Cycle 4
      • Lycée fleche
        • Ressources pédagogiques
        • Scénarios pédagogiques
      • Parcours et dispositifs
  • S’informer fleche
    • Les Arts plastiques au lycée
    • Musées en Limousin fleche
      • Corréze fleche
        • Brive
        • Tulle
      • Creuse
      • Haute-Vienne fleche
        • Limoges
    • Lieux d’art contemporain fleche
      • Corréze
      • Haute-Vienne
    • Etudes Supérieures
  • CPES-CAAP
  • Agenda
  • Vos contacts
  • Continuité pédagogique

MENU

  • Accueil
  • Actualités
  • La lettre de l’IA-IPR
  • Enseigner
    • Les programmes
      • Collège
      • Lycée
        • Seconde
        • Cycle Terminal
    • Baccalauréat
      • Les textes officiels
      • Ressources pour le Baccalauréat
        • Questions et oeuvres du programme
          • Archives
        • Sujets du baccalauréat
    • Documentation pour la classe
    • Le Numérique
      • B2i et arts plastiques
      • Rapports d’activités
      • Les logiciels "libres"
      • Pratiques et techniques
      • Edu’Base
      • Liens
    • Edunum Arts plastiques
    • Galerie des élèves
    • Chronic’othèque
  • Se former
    • Stages et formations
      • Archives
        • 2005-2006
        • 2007 - 2008
        • 2009-2011
      • ENT
    • Guide des concours
    • TraAM
    • Ressources
      • Cycle 4
      • Lycée
        • Ressources pédagogiques
        • Scénarios pédagogiques
      • Parcours et dispositifs
  • S’informer
    • Les Arts plastiques au lycée
    • Musées en Limousin
      • Corréze
        • Brive
        • Tulle
      • Creuse
      • Haute-Vienne
        • Limoges
    • Lieux d’art contemporain
      • Corréze
      • Haute-Vienne
    • Etudes Supérieures
  • CPES-CAAP
  • Agenda
  • Vos contacts
  • Continuité pédagogique

Se connecter

  • Les derniers articles
➔
Enseigner
➔
Chronic’othèque
Chronic’othèque #4
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 23 février 2021

L’équipe des auteurs du web Arts plastiques, vous propose une fois par mois Chronic’othéque, une lettre convoquant des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires...aux services des apprentissages et des expressions artistiques des élèves.

Accéder à la Lettre (...)

Lire la suite ...
➔
Enseigner
➔
Baccalauréat
➔
Les textes officiels
Guide évaluation - bac 2021
Évaluer dans le cadre du contrôle continu Baccalauréat 2021, terminales générales et technologiques
par Michel Herreria
Article mis en ligne le 10 février 2021

Évaluer dans le cadre du contrôle continu Baccalauréat 2021, terminales générales et technologiques

Évaluer dans le cadre du contrôle continu Baccalauréat 2021, terminales générales et technologiques

"Le contexte sanitaire exceptionnel auquel nous sommes confrontés a amené le ministre à définir, dans sa lettre aux enseignants du 21 janvier, les adaptations de la session 2021 du baccalauréat général (...)

Lire la suite ...
➔
Enseigner
➔
Edunum Arts plastiques
Lettre ÉduNum thématique n°13
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 21 janvier 2021

La lettre ÉduNum thématique n°13 poursuit la réflexion autour de la notion de malinformation (définie dans la lettre n°12) en lien avec le numérique éducatif à travers les disciplines et enseignements, en l’illustrant par des pistes d’exploitation pédagogiques.

Ce second volume aborde plus précisément les images et leurs manipulations. Il inclut une bibliographie des sources mobilisées également consultable en ligne.

Le spectre des falsifications audiovisuelles à travers les scénarios pédagogiques disciplinaires est également abordé, en particulier en arts (...)

Lire la suite ...
➔
Se former
➔
Stages et formations
Formation Grand Oral - Partie disciplinaire (2)
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 18 janvier 2021

Retrouvez les éléments travaillés lors de la deuxième partie de formation autour de l’épreuve du Grand Oral en inter-académies (Poitiers-Limoges) :

Accéder à la ressource : Synthèse Grand Oral Partie Disciplinaire (2)

Lire la suite ...
➔
Enseigner
➔
Chronic’othèque
Chronic’othèque #3
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 16 janvier 2021

L’équipe des auteurs du web Arts plastiques, vous propose une fois par mois Chronic’othéque, une lettre convoquant des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires...aux services des apprentissages et des expressions artistiques des élèves.

Accéder à la Lettre (...)

Lire la suite ...
➔
S’informer
➔
Etudes Supérieures
Une CPES-CAAP
Classe Préparatoire aux études supérieures - Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 11 janvier 2021

Une CPES-CAAP, c’est quoi ?

Les classes préparatoires aux études supérieures-classes d’approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) permettent aux bacheliers de se préparer aux concours des grandes écoles d’art, également d’architecture, après une année de formation. Ces formations se déroulent au (...)

Lire la suite ...
➔
Se former
➔
Stages et formations
Formation Grand Oral - Partie disciplinaire (1)
Document de synthèse du 17 Décembre
par Noëmie Guéraud
Article mis en ligne le 17 décembre 2020

Retrouvez un document qui synthétise les premiers éléments travaillés en inter-académies (Poitiers-Limoges) autour de l’épreuve du Grand Oral :

Accéder à la ressource : Synthèse Grand Oral Partie Disciplinaire (1)

Lire la suite ...

  • Chronic’othèque #4
    23 février 2021
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Chronic’othèque


  • Guide évaluation - bac (...)
    10 février 2021
    par Michel Herreria
    Rubrique : Les textes officiels


  • Lettre ÉduNum thématique (...)
    21 janvier 2021
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Edunum Arts plastiques


  • Formation Grand Oral - (...)
    18 janvier 2021
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Stages et formations


  • Chronic’othèque #3
    16 janvier 2021
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Chronic’othèque


  • Une CPES-CAAP
    11 janvier 2021
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Etudes Supérieures


  • Formation Grand Oral - (...)
    17 décembre 2020
    par Noëmie Guéraud
    Rubrique : Stages et formations


Galerie du jour

Rencontrer

Marcelo Moscheta, Displacing territories, Galiza Project, 2009, 500 x 240 x 100 cm {JPEG}

Accès direct

Accès au site eduscol.education.fr/arts-plastiques

Chronique de regards choisis

Accès au site "Chronique de regards choisis"

Suivez-nous

Tweets by ArtsplastiquesL
pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce RSS

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.68