Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

La bibliothèque Getty Publication

mercredi 19 février 2014.

Getty Publications lance une bibliothèque virtuelle, offrant un accès en ligne gratuit à 250 ouvrages. Ces livres sont disponibles pour une lecture en ligne ou un téléchargement en format PDF.

Les publications, dont la plus ancienne date de 1966, couvrent l’histoire des éditions du Getty, et notamment les catalogues de collections qui mettent en valeur les chefs-d’œuvre de la collection, les traductions des ouvrages de référence sur les arts visuels, les études, travaux et recherches historiques, les revues et autres publications ; autant de ressources clés dans l’histoire du patrimoine culturel mondial.

Les ouvrages sont intégralement consultables et la plupart sont accompagnés d’une description, d’une table des matières, et des biographies des auteurs.

"(…) nous avons mis en libre accès des milliers d’images d’œuvres de nos collections qui étaient dans le domaine public ou pour lesquelles nous avons négocié tous les droits », a déclaré James Cuno. « Dans une nouvelle étape de notre développement numérique, nous mettons maintenant à la libre disposition des chercheurs et du public du monde entier des centaines de publications, dont un grand nombre n’est plus disponible en version imprimée."

- Consulter le site : LiEN

- La bibliothèque virtuelle du Getty Museum vient compléter l’offre américaine créée par le Metropolitan Museum of Art (MOMA), le Guggenheim Museum et le Los Angeles County Museum of Art (LACMA).

 
Répondre à cet article