Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

Base Artsy

mardi 20 janvier 2015.

La base de données Artsy met à disposition du secteur éducatif plus de 25 000 reproductions en haute résolution d’œuvres d’art. Elles sont téléchargeables gratuitement pour un usage en classe. On y trouve notamment un certain nombre d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’art .

Le moteur de recherche en ligne et la base de données s’enrichissent aujourd’hui des œuvres de 21 musées français dont le Louvre, la Fondation Cartier, le Musée du Quai Branly, le Palais de Tokyo, le Musée Rodin, le Musée Guimet et le Musée de Cluny. Ces nouvelles institutions partenaires participeront au projet éducatif d’Artsy en apportant de nombreuses reproductions d’œuvres qui seront visibles sur le site web et sur l’application ​​iPhone app Artsy.

Le projet « Musées français », organisé avec l’aide de la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, est la première collaboration numérique des institutions d’art françaises.

Les musées français sur Artsy : Centre Pompidou, Fondation Cartier, Jeu de Paume, Mamac de Nice, Musée d’Archéologie National de Saint Germain, Musée de Cluny, Musée de l’Ile d’Aix, Musée du Quai Branly, Musée et Domaine nationaux de Compiègne, Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt, Musée Guimet, Musée Gustave Moreau, Musée Magnin, Musée National de la Maison Bonaparte, Musée National de la Renaissance, Musée National de Préhistoire, Musée National du Château de Malmaison, Musée National et Domaine du Château de Pau, Musée Rodin, Palais de Tokyo, RMN-GP.

La section consacrée aux œuvres et expositions des musées français est animée par des zooms sur des expositions telles que « Glass Box à la Fondation Cartier », « Inside au Palais de Tokyo » ou « Winogrand au Jeu de Paume » et des reportages au Louvre ou au Palais de Tokyo.

- Accéder au site Artsy (en anglais) : LiEN

 
Répondre à cet article