Site arts plastiques

Professeure Arts Plastiques et Cinéma-Audiovisuel
Lycée d’Arsonval, Brive
IAN Arts Plastiques Académie de Limoges

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce retour d’expérience propose une réflexion autour des usages d’instagram : partager, communiquer, se souvenir par la photographie. La vidéo pour amorcer une réflexion sur les oeuvres, construire (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2022
Dans le cadre des TraAM 2021-2022, l’objectif a été d’amener les élèves de 3ème à concevoir une production plastique venant modifier/perturber la perception d’un espace. Mais le contexte de (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2022
Le ciel peut-il nous tomber sur la tête ? Non, mais des cailloux oui ! Objets de fascination depuis la nuit des temps, les météorites sont de précieux témoins de l’histoire de notre système (…)
Article mis en ligne le 12 mai 2022
Chronic’othèque, le numéro 16 - Avril 2022 - de l’équipe des auteurs du web Arts plastiques partage des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires... au (…)
Article mis en ligne le 6 mai 2022
Chronic’othèque, le numéro 15 - Mars 2022 - de l’équipe des auteurs du web Arts plastiques partage des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires... au (…)
Article mis en ligne le 30 mars 2022