Site arts plastiques

Professeure Arts Plastiques et Cinéma-Audiovisuel
Lycée d’Arsonval, Brive
IAN Arts Plastiques Académie de Limoges

Cet auteur ou autrice a écrit :
Chronic’othèque, le numéro 8 de la lettre de l’équipe des auteurs du web Arts plastiques partage des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires...aux (…)
Article mis en ligne le 25 juin 2021
Synthèse des Travaux Académiques Mutualisés Arts Plastiques inter-académique Limoges-Poitiers Thème national : Le cadre de la continuité pédagogique en arts plastiques a contraint les enseignants (…)
Article mis en ligne le 4 juin 2021
Cette ressource propose un scénario pédagogique éprouvé avec le niveau 3ème, en présentiel et à distance. Une pratique artistique numérique permettant aux élèves d’éprouver les composantes (…)
Article mis en ligne le 26 mai 2021
Cette ressource présente un scénario pédagogique éprouvé avec la classe de 3ème. Les élèves sont amenés à co-créer une exposition virtuelle pour présenter leurs productions plastiques ou des (…)
Article mis en ligne le 26 mai 2021
Cette ressource relate un dispositif pédagogique éprouvé avec la classe de 4ème qui convoque le jeu vidéo Prisme 7, conçu par le Centre Pompidou. Dans le cadre des TRAAM 2020-2021, Camille (…)