Raphaël Sys

Interlocuteur académique Tice pour les langues vivantes (académie de Limoges)

Articles de cet auteur

lundi 8 juin 2015

Eduthèque - Nouveautés

Vous trouverez ci-dessous une actualité concernant les nouvelles ressources accessibles sur le portail Éduthèque : l’espace d’ARTE vient d’ouvrir et propose gratuitement une sélection de vidéos. Les programmes sont classés par niveau, de l’école au lycée. Tous les enseignants du premier et du (…)

Référentiel Wi-Fi sur Eduscol

Une nouvelle page sur Eduscol : Le référentiel Wi-Fi.
Vous y trouverez les documents"Usages et cadre juridique" et "Radiofréquence et Santé" qui sont maintenant définitifs et que vous pouvez diffuser dans vos réseaux et à vos interlocuteurs habituels.
Le référentiel sera complété par un (…)

Cyber-Langues 2015

Le colloque Cyber-Langues 2015 se déroulera du lundi 24 au mercredi 26 août 2015 au Lycée Clément Ader à Tournan-en-Brie (académie de Créteil).
Cette année le colloque s’articulera autour de la problématique suivante : "Créativité et interactivité grâce au numérique".
Dates d’inscription au (…)

Eduthèque - Ressources ARTE en allemand

ARTE ouvre son offre pour Éduthèque !
ARTE met à disposition des enseignants sur le portail Éduthèque une sélection de vidéos en français et en allemand issues de ses émissions et collections documentaires.
Tous les enseignants du premier et du second degré pourront accéder gratuitement à 50 (…)

lundi 11 mai 2015

RAPPORT SUR L’ASSISTANT DE LANGUE 2014-2015

Cette enquête doit être remplie par les écoles et établissements ayant accueilli en 2014-2015 un assistant de langue recruté via le CIEP. Un rapport doit être rempli pour chaque assistant accueilli.
Cet article contient des informations sur les points suivants :
Le rapport sur l’assistant (…)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning