Lettre info EDD Janvier- Février 2025
Dans cette article, vous trouverez la dernière lettre EDD (Éducation au Développement Durable) (…)
Découvrir

Actualité
Enrichir une classe de terrain en géologie par la réalité augmentée
Convoquer des ressources de nature diverse sur le terrain lors d'une sortie géologique grâce à un SIG et à l'application Augéo. Une séquence proposée en classe de 2nde intégrant la réalité augmentée.

« Au fil de l’eau » en Corrèze : apports de la réalité augmentée (SIG) afin d’évaluer la qualité de l’eau des rivières
Une séquence (cycles 3 ou 4) sur l'évaluation de la qualité des rivières en Corrèze. Grâce à un SIG (Acgis Online) et à l'application Survey123, les données prélevées par les élèves lors d'une sortie de terrain sont disponibles et mutualisées en classe, enrichissant le réel pour l'investigation scientifique.

Géomatique et mesures de bruit au collège
La séance, réalisée en cycle 4, a pour objectif d'aborder, grâce à l'utilisation d'un logiciel de géomatique, la relation entre l'hygiène de vie et les conditions d'un bon fonctionnement du système nerveux .

La Réalité Augmentée pour comprendre le risque d’inondation
La séance, réalisée en cycle 4, a pour objectif d'aborder, grâce à l'utilisation de la RA Sandbox, la notion du risque d'inondation.

3 scénarios d’inondations explorés grâce à la « réalité augmentée sandbox »
Une séquence permettant d'explorer des scénarios d'inondations dans la commune de Larche (Corrèze) et d'utiliser la Réalité Augmentée Sandbox.

Construire sa Réalité Augmentée Sandbox
Cet article vous explique comment construire une Réalité Augmentée Sandbox

Stage 2nde "Caractéristiques des sols et production de biomasse"
Les ressources et les productions de la formation sur les sols qui s’est tenue le 10 avril 2019 (…)

La veille du IAN Mars-avril 2019
Au sommaire de cette veille du IAN : Un exemple de séquence sur l’équilibre alimentaire (…)
