Geoffrey Cartier
Articles de cet auteur
par
Différenciation avec la BRNE cycle 4 : retour d’expérimentation
L’académie de Rouen propose un retour d’expérimentation, dans le cadre des TraAM 2017-2018, sur l’utilisation des BRNE anglais et allemand (cycle 4).
Les professeurs d’anglais et d’allemand de l’académie de Rouen ont travaillé dans le cadre des TraAM de l’an dernier avec les ressources des (…)
par
Travaux TraAM 2019
Les travaux TraAM 2019 viennent d’être publiés pour l’année 2019-2020. Le thème retenu pour les langues vivantes est la "ludification"
"Qu’il s’agisse des escapes games, des jeux de rôles ou de simulations, le jeu à des fins pédagogiques est en plein essor dans l’enseignement des langues (…)
par
Enquêtes de satisfaction : rapport sur l’assistant et compte-rendu de l’assistant
Afin de maintenir la qualité du programme d’échange d’assistants de langue, le CIEP réalise chaque année des enquêtes de satisfaction destinées aux bénéficiaires du programme d’échange d’assistants de langue : les assistants de langue en France et les écoles/établissements français accueillant (…)
par
Audio Lingua ressources mp3- projet "un verbe, un mois"
Audio Lingua a fêté ses 10 ans cette année lors du salon EDUSPOT. Ce site collaboratif, créé à Versailles, constitue pour vos classes une banque de ressources audio authentiques (plus de 6000 fichiers MP3 dans 13 langues). Aidez-nous à l’enrichir dans chacune de vos langues en collectant dans (…)
par
L’outil numérique au service de la différenciation
La lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 s’intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d’outils numériques. Les résultats de recherche et d’expérimentations pédagogiques sont également mis en valeur. Les dernières actualités en matière de numérique en langues vivantes seront (…)