Cécile Tamisier

Articles de cet auteur

mardi 7 juillet 2020

TP Arduino

Julien Py a rédigé des activités expérimentales avec un boitier Arduino pour le cycle 4 qui sont transférables et adaptables également pour les classes de lycées. Il a également réalisé lui-même un boitier, très simple d’utilisation, et des capteurs associés. Voici quelques exemples de travaux (…)

lundi 6 juillet 2020

Evaluations révisions / diagnostiques

Chaque document a été élaboré par un collègue qui tient à votre disposition une version modifiable sur simple demande. N’oubliez pas de citer la source lors de l’utilisation d’un tel document. Sylvain LOMERO : évaluation de connaissance en chimie pour réviser le DNB Cécile TAMISIER : évaluation (…)

lundi 6 juillet 2020

Fiches de révisions fin de cycle 4

Chaque document a été élaboré par un collègue qui tient à votre disposition une version modifiable sur simple demande. N’oubliez pas de citer la source lors de l’utilisation d’un tel document. Claire SURAN : Tout le programme du cycle 4 pour préparer le DNB Angélique BOISSOU : Fiche (…)

vendredi 24 janvier 2020

Formations collège 2020

Formation collège 2020

lundi 1er juillet 2019

2019_Sujets DNB

Voici le lien pour les sujets zéro pour le DNB session 2019 : http://eduscol.education.fr/cid60618/preparer-le-dnb-avec-les-sujets-zero.html
Les sujets en Physique - Chimie et SVT pour la session 2019 avec les thèmes abordés : Asie-Pacifique : des verres correcteurs de plus en plus légers (…)