CALENDRIER ET PROGRAMME D’EXAMEN

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

PROGRAMME EPREUVES SPECIALITE BAC GT 2024

La présente note de service modifie le programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité relevant du ministère chargé de l’éducation nationale pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique. Elle est applicable à compter de la session 2024 du baccalauréat.

1° Dans les notes de service portant définition des épreuves terminales du baccalauréat général et du baccalauréat technologique dans les enseignements de spécialité relevant du ministère chargé de l’éducation nationale, les dispositions relatives au programme d’examen sont remplacées par les dispositions suivantes :

« L’épreuve porte sur le programme de l’enseignement de spécialité de la classe de terminale en vigueur. Les notions du programme de la classe de première en vigueur peuvent être mobilisées dans le cadre de l’épreuve.

« Le programme sur lequel peut porter l’épreuve orale de contrôle est identique au programme de l’épreuve écrite. » ;

2° Les deux notes de service du 29 septembre 2022 relatives, respectivement, au programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale à compter de la session 2023 et au programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie technologique à compter de la session 2023, parues au BOEN n° 36 du 30 septembre 2022, sont abrogées.

Calendrier du DNB au BO

1 — Épreuves écrites communes
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 1er et mardi 2 juillet 2024 pour la session normale et les jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2024 pour la session de remplacement, selon les modalités définies respectivement en annexes I et II (heure de Paris).

Calendrier du BAC GT au BO

Les épreuves écrites de spécialité sont fixées les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024 dans l’ordre et selon les horaires définis en annexes III et IV ci dessous en pdf, ou en ligne avec le lien ci-dessous.
L’évaluation des compétences expérimentales de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre du baccalauréat général, qui se déroulera du 4 au 7 juin 2024 ;
L’évaluation des compétences expérimentales de biochimie-biologie-biotechnologies ou sciences physiques et chimiques de laboratoire de la série STL, qui est fixée par les recteurs et vice-recteurs pendant la période nationale définie avec l’académie pilote et en accord avec la Dgesco.
Les dates de l’épreuve du Grand oral sont à l’initiative des académies à compter du lundi 24 juin et au plus tard le 3 juillet 2024, afin de tenir compte des ressources et de l’organisation de chaque académie.
L’intégralité du calendrier au BO 36 du 28 septembre 2023.

Sous-rubriques