• Plan du site
  • Connexion

Site disciplinaire de Physique-chimie


  • ACTUALITÉS
  • AIDE AUX ELEVES
    • Fiches d’aide
      • Chiffres significatifs
      • Expérimentales
  • ENSEIGNER
    • COLLEGE
      • CYCLE 3
        • ETATS ET CONSTITUTION DE LA MATIERE A L’ECHELLE MACROSCOPIQUE
          • Matière
        • LES OBJETS TECHNIQUES AU COEUR DE LA SOCIETE
        • Projets cycle 3
      • CYCLE 4
        • 3e
          • Chimie
          • Electricité
          • Mécanique
        • 4e
        • ANNALES DNB
        • Aspect expérimental
          • Des signaux pour observer et communiquer
          • L’énergie, ses transferts et ses conversions
          • Mouvements et interactions
          • Organisation et transformation de la matière
        • Démarche d’investigation
        • DES SIGNAUX POUR OBSERVER ET COMMUNIQUER
        • EPI
          • Ressources
          • Transition écologique et développement durable
        • EVALUATION
        • L’évaluation en cycle 4 : Ressources
          • L’énergie et ses conversions
          • Matière
          • Mouvements et interactions
          • Signaux
        • MOUVEMENT ET INTERACTIONS
        • Se préparer progressivement au DNB
        • Tâche complexe
      • EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
      • L’oral
        • Exemples d’activités sur l’oral
        • Travailler et évaluer l’oral
      • Programme antérieur 2016
        • 5e
        • 6,5, sciences
          • Diaporamas de la formation
          • Ressources
    • CONTINUITE PEDAGOGIQUE
      • Continuité pédagogique
        • Évaluations diagnostiques (Lycée)
        • Divers
    • LYCEE
      • Enseignement scientifique
        • Classe de 1ère
          • Programme 2019
        • Classe de Terminale
      • GRAND ORAL
      • Série ST2S
        • Baccalauréat série ST2S
      • Série STI2D
        • Anciens programmes
          • Habitat
          • Polymères
            • TP
        • Baccalauréat série STI2D
      • Série STL
        • Anciens programmes
          • Mesures et intrumentation
          • Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire (SPCL)
          • Spécialité chimie
        • Baccalauréat série STL
      • Série STL/STI2D
      • SECONDE GT
        • ONDES ET SIGNAUX
        • Programme 2010
          • Accompagnement personnalisé
          • Enseignements d’exploration
          • Le diagnostic médical
          • Résolutions de problèmes
          • Thème santé
            • Les médicaments
          • Thème sport
            • L’étude du mouvement
            • Les besoins et les réponses de l’organisme
          • Thème Univers
            • Les éléments chimiques présents dans l’Univers
            • Les étoiles - La réfraction
            • Présentation de l’Univers
      • Spécialité Physique Chimie 1ère
        • Programme de 1ère S
          • AGIR
            • AGIR : synthétiser des molécules et fabriquer de nouveaux matériaux
          • COMPRENDRE
            • COMPRENDRE : cohésion et transformations de la matière
            • COMPRENDRE : formes et principe de conservation de l’énergie
          • OBSERVER
            • OBSERVER : couleur, vision et image
            • OBSERVER : matières colorées
            • OBSERVER : sources de lumière colorée
          • Résolutions de problèmes
      • Spécialité Physique Chimie Terminale
        • Ancien programme
          • Accompagnement personnalisé
          • Agir
          • Comprendre
            • Structure et transformation de la matière
              • Stéréoisomèrie
            • Temps, mouvement et évolution
              • Vitesse de la lumière
          • Observer
            • Analyse spectrale
            • Caractéristiques et propriétés des ondes
          • Résolutions de problèmes
          • Ressources diverses
            • Formation académique
          • Spécialité
            • Thème de l’eau aux olympiades de la chimie
        • CONSTITUTION ET TRANSFORMATIONS DE LA MATIERE
        • Spécialité Physique Chimie
          • Sujets
    • POST-BAC
  • S’INFORMER
    • CARRIERE ENSEIGNANTS
      • CONCOURS INTERNES
        • AGREGATION INTERNE
      • MUTATIONS
    • COURRIER DES INSPECTEURS DE PHYSIQUE CHIMIE
    • PROGRAMMES EN VIGUEUR
      • PROGRAMME D’EXAMEN
      • Publications de l’IGEN
    • PROMOTION DE LA DISCIPLINE AUPRES DES ELEVES
      • Concours
      • Concours général de Physique-Chimie
  • SE FORMER
    • BACCALAUREAT
    • CONDUIRE UN PROJET
      • Projets et Documents administratifs divers
    • CONFERENCES
    • DIDACTIQUE
      • Différenciation
        • Formations Lycée
          • Echanges de pratiques 2023
      • Documents des stages
        • Jeux sérieux
      • MECANIQUE
        • Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal
          • Documents
      • Présentation numérique sur l’oral (formation collège 2023)
      • Publications du GRIESP
      • VOCABULAIRE
    • DNL
    • LABORATOIRE
      • LES TEXTES
        • MISSIONS PERSONNELS DE LABORATOIRE EN EPLE
      • SECURITE
    • Liaison secondaire/supérieur
    • NUMERIQUE
    • PEDAGOGIE
    • SUR LE WEB
      • EDU’bases
      • Liens locaux
      • Ressources visuelles
      • SITES CULTURE SCIENCES
Rechercher dans le site
Accueil du site > ENSEIGNER > LYCEE > Spécialité Physique Chimie 1ère > Programme de 1ère S > COMPRENDRE

COMPRENDRE


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

  • COMPRENDRE : cohésion et transformations de la matière
  • COMPRENDRE : formes et principe de conservation de l’énergie

Publications

Derniers articles publiés

  • Le GRIESP FAIT PEAU NEUVE
  • ChatGPT : explications en 5 mn par des chercheurs
  • Concours scientifique de l’AMOPA
  • Procédure inscription Concours Général
  • Mise à disposition auprès de la Polynésie français rentrée 2024
  • SITE DE LA PRESIDENCE DU JURY AGREGATION INTERNE
  • LETTRE DE RENTREE 2023
  • PROGRAMME DU BAC GENERAL POUR SPE PHYSIQUE CHIMIE
  • Définitions officielles données par le BIPM...
  • BO 2013 SUR MISSIONS ET ROLE DES ATRFS ET ITRFS EN EPLE

Brèves

30 septembre 2014 - Repères pour la formation pour le tronc commun STI2D-STL

7 février 2014 - Repères pour la formation en physique-chimie au cycle terminal scientifique

Le texte de l’IGEN - Groupe physique-chimie : " Repères pour la formation en physique-chimie (...)

12 octobre 2013 - Texelis

Texelis, à Limoges, fabriquant de ponts et chaînes cinématiques de haute performance, rejoint (...)

Navigation

Sous-rubriques

  • COMPRENDRE : cohésion et transformations de la matière
  • COMPRENDRE : formes et principe de conservation de l’énergie
 
© 2004-2023 Site disciplinaire de Physique-chimie
Plan du site | SPIP 4.2.6 | Sarka-SPIP 4.1.0 | Collectif Sarka-SPIP | GPLv3 | Squelette | Haut ↑
habillage concepteur Cédric Couvrat , thewebhub habillage licence Creative Commons Attribution 2.5 License