Transition écologique et développement durable

Articles publiés dans cette rubrique

Urbanisation

Ce travail a pour but de conduire les élèves vers un jeu de rôles autour d’un projet fictif de construction d’un nouveau complexe immobilier.

Habitat et développement durable

Cet EPI est inspiré du projet « Ma maison, ma planète et moi » de « La main à la pâte ».
Il permet d’illustrer les trois piliers du développement durable (économique, social et écologique) à travers l’exemple de l’habitat.
Cette ressource propose des idées mais elle ne développe pas (...)

mercredi 14 septembre 2016

Comment se nourrir en respectant la planète ?

Cet EPI a pour but d’engendrer une prise de conscience de l’impact environnemental de notre alimentation .
Cette ressource propose des idées mais elle ne développe pas compètement le déroulé des séances.

mercredi 14 septembre 2016

Établissement en démarche de développement durable

Ce travail a pour but de commencer à initier des bonnes pratiques dans le collège et de faire de l’établissement scolaire un lieu où se vit le développement durable. Cela peut être l’occasion d’entamer un plan d’actions en vue d’obtenir une labellisation académique E3D (Établissement en (...)