Lettre info EDD Janvier- Février 2025
Dans cette article, vous trouverez la dernière lettre EDD (Éducation au Développement Durable) (…)
Découvrir

Actualité
La lettre INFO EDD Septembre 2024
Dans cette article, vous trouverez dernière lettre EDD (Éducation au Développement Durable) (…)

La veille Numériquedu IAN Mai-Juin 2024
Activité sur une voie métabolique : la synthèse de la mélanine Activité sur la réponse au stress (…)

La veille Numérique du IAN Mars-Avril 2024
Au sommaire de cette veille du IAN : un site pour organiser un sortie de terrain en Auvergne (…)

La veille Numériquedu IAN Janvier-février 2024
Au sommaire de cette veille du IAN : une base de données recensant l’impact de l’être humain sur (…)

La veille Numériquedu IAN nov-dec 2023
Au sommaire de cette veille : une activité afin d’obtenir les données d’un capteur météo ; le (…)

La veille Numériquedu IAN sept-oct 2023
Au sommaire de cette veille : Une clef de détermination interactive des pollens Une autre façon (…)

La veille du IAN Mars-Avril 2023
– Les données du séisme en Turquie et des répliques majeures, février 2023 – Des activités (cycle 3 et cycle 4) sur la transformation de la fleur en fruit et une sur l'origine des groupes sanguins. – Un article sur la place de la modélisation en sciences. – Un article pour la pratique de l'oral. – Les sujets 1 et 2 du bac général Spé SVT Métropole et Liban. – Un escape numérique sur la contraception. – Une modélisation des paramètres de Milankovitch – Un scénario pédagogique utilisant Simclimat pour infirmer l'explication erronée d'un climatosceptique

La veille du IAN Janvier-février 2023
Au sommaire de cette veille : – un article sur la différenciation pédagogique en SVT ; – un article sur le rôle de l'acide abscissique sur les racines secondaires en sol sec – une activité sur la prise d'initiative lors d'une tâche complexe ; – un article regroupant une collection numérique 3D ; – une activité sur l'impact d'activités agricoles sur un écosystème ; – un article sur le Coiron (Ardèche), un véritable musée des dykes ; – des exemples d'utilisation en classe d'éditeurs de textes collaboratifs ; – un escape game numérique pour traiter la génétique en cycle 4 ; – une activité pour vérifier la validité du modèle PrEM.
