La veille Numériquedu IAN Janvier 2024

samedi 3 février 2024
par  Frederic Tomatis
popularité : 8%

Le site Planet Vie propose un article sur le site "Human Impacts Database", une base de données recensant l’impact de l’être humain sur la planète. Disponible ICI.

L’académie de Guyane propose un article avec diverses ressources pour expliquer aux élèves, parents et enseignants des méthodes et outils pour bien apprendre. Disponible ICI.

Un article sur Edubase pour travailler l’oral et la démarche scientifique en Cycle 3 : co-construire une émission TV. Disponible ICI.

L’académie de Besançon propose deux articles :

• un pour réaliser un antibiogramme de substitution. Disponible ICI ;
  • un pour modeliser les mouvements de convection, moteur du déplacement des plaques lithosphériques. Disponible ICI.

L’académie de Nice propose deux articles :

• un pour étudier la sismicité récente sur Tectoglob3D. Disponible ICI.
  • un pour fabriquer des cellules piézoélectriques lestées afin d’enregistrer des vibrations (modélisation d’ondes sismiques). Disponible ICI.

Brèves

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT