La veille du IAN novembre - décembre 2022

vendredi 23 décembre 2022
par  Frederic Tomatis
popularité : 3%

Les sujets 1 et 2 du Bac général Spécialité SVT 2022-Nouvelle-Calédonie sont disponibles sur l’académie de Besançon. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose un exemple d’activité pour faire face à l’hétérogénéité des élèves. Disponible ICI.

Le CNRS propose une série d’articles sur la compréhension du climat et les enjeux de la transition écologique. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose une activité (niveau Terminal spé) pour comprendre le mode d’action des benzodiazépines et modulation de la réponse au récepteur du GABA. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose un exemple de classe inversée en première spécialité sur la thérapie génique avec présentation des QCM de Quizinière. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose un article sur l’argumentation en Sciences de la Vie et de la Terre et son apprentissage progressif. Disponible ICI.

L’académie d’Aix-Marseille propose une activité de modélisation de l’effet protecteur du microbiote face aux bactéries résistantes aux antibiotiques avec Edumodele pour le lycée (Première Spé). Disponible ICI.

L’académie de Rennes propose une activité permettant de travailler l’esprit critique avec comme support la palynologie et la reconstitution des climats du passé (Niveau Terminal). Disponible ICI.

L’académie de Guyane propose un escape game numérique sur les interactions interspécifiques (cycle 4). Disponible ICI.

Brèves

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur la (…)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (…)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (…)

Suivez @eduscol_SVT