Vers le site du Rectorat Vers le site national

Navigation

Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2005-2006

Stages 2005 - Diversités des pratiques et des regards

dimanche 12 juin 2005.

STAGE intitulé : Diversité des pratiques et des regards
Code : APL503
Lieux ENSA - Limoges
Public Enseignants d’arts plastiques.
Dates : Lundi 7 Mars 2005
Documents de travail :
    proposés aux stagiaires
    en cours d’expérimentation
    poduits par les stagiaires
    productions d’élèves


JOUNÉE SÉMINAIRE PUBLIQUE

LE REGARD À L’ŒUVRE

Après les deux journées rencontres précédentes, ’Art et société" et " Territoires et cartographies", et pour faire suite à la programmation organisée en collaboration avec le CRDP, l’IUFM du Limousin et L’IUP "valorisation du patrimoine", l’ENSA a proposé une jounée séminaire intitulée "Le regard à l’œuvre" le lundi 7 mars sur le site de Limoges.

Déroulement de la journée , à l’ENSA, amphitéâtre, site Limoges :

10H15 - Présentation du séminaire, Olivier Lerch, directeur de l’ENSA Limoges - Aubusson.

10H30 - "Cinéma et transversalité. Le film-simulacre", Intervention de Pierre COULIBEUF, cinéaste et artiste. Les films de Coulibeuf s’inscrivent dans une démarche de recherche avec la création contemporaine dans un rapport transversal aux genre cinéma, ses "fictions" inventent un langage à la frontière des disciplines, opèrent la critique des formes établies, questionnent des modes de représentation de la réalité.

12H 14H - Pause déjeuner

14H - "Grammaire des surfaces", Intervention d’Éric SUCHÉRE, poète et critique d’art, Membre du comité de rédaction d’Action poétique et collaborateur à Art Press et aux CCP, Il a publié dans le domaine de la poésie et a collaboré à l’anthologie Autres territoires, Edition. Farragot, 2003.

15H30 - "Le partage du regard", Intervention d’ANTOINE PERROT, artiste, co-éditeur avec Claude Briand-Picard de l’ouvrage collectif, "La couleur importée - Ready made color", Édition Positions 2002, il a coordonné un cycle d’expositions autour de cette approche à la galerie Caminade (2002, Paris), au centre d’art passerelle (Brest, 2003), et à la Galerie Villa des Tourelles (Nanterre, 2004).


 
Répondre à cet article