TVLangues : compréhension orale et actualité

lundi 7 mai 2018
par  Raphaël Sys
popularité : 13%

À l’approche de la semaine nationale des langues vivantes, Réseau Canopé a le plaisir de vous présenter une ressource pour accompagner les enseignements en allemand, anglais, espagnol et italien : TVLangues.

TVLangues, la revue audiovisuelle des langues et des cultures

Cette revue trimestrielle permet de travailler la compréhension orale grâce à des extraits de journaux télévisés liés à l’actualité et au livret pédagogique comprenant des pistes d’exploitation et d’approfondissement, des fiches d’activités et des corrigés.

TVLangues est déclinée en 4 langues (allemand, anglais, espagnol et italien) et existe pour les niveaux collège et lycée/post bac.

Il vous est possible de visionner des extraits vidéo sur le site Réseau Canopé à l’adresse suivante : https://www.reseau-canope.fr/notice/tvlangues_11227.html

Brèves

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !