BNRE : Banque Nationale de Ressources pour l’Ecole

lundi 5 novembre 2018
par  Geoffrey Cartier
popularité : 5%

La BNRE (Banque Nationale de Ressources pour l’Ecole) est une plateforme donnant l’accès à des milliers de ressources multimédia : vidéos, audios, articles de presses, exercices d’entrainement, dictionnaire bilingue sonore. Ces ressources ont été crées en relation avec les programmes scolaires et répondent aux attentes pédagogiques des cycles 3 et 4.

L’enseignant-e crée un profil sur le site http://brne.eduplateforme.com/ avec son mail académique et l’UAI/RNE de son établissement.
Dans un premier temps il/elle crée des classes et y ajoute les élèves. Il/elle crée pour eux leurs identifiants et mots de passe, pour permettre aux élèves une connexion individuelle en classe ou à la maison.
L’enseignant-e demande ensuite aux élèves de consulter la ressource choisie et de faire les activités associées sur un ordinateur, une tablette.
Il/elle a la possibilité de suivre le progrès individuel de chaque élève sur les activités complétées en classe ou à la maison. C’est un outil très pratique pour du travail en classe, les devoirs à la maison ou des révisions. L’enseignant-e peut ainsi différencier le travail donné aux élèves en proposant des activités adaptées au niveau de chaque élève.

A noter que pour l’instant, la BNRE offre des ressources pour l’anglais et l’espagnol.

Plus d’informations disponibles sur
http://eduscol.education.fr/cid105821/banque-de-ressources-brne-en-langues-vivantes-etrangeres.html
N’hésitez pas à me contacter pour des conseils, questions et autres
Interlocuteur Académique pour Le Numérique en langues vivantes
Geoffrey.cartier@ac-limoges.fr