Geoffrey Cartier

Articles de cet auteur

dimanche 15 décembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Programmes de mobilité pour les enseignants de langue vivante et de DNL

Il existe des programmes de mobilité pour les professeurs de collèges et de lycées : les stages de perfectionnement linguistique. Ils ont lieu en juillet 2020, tous les frais sur place sont pris en charge et ils concernent cette année Norwich ou Dublin. Les professeurs vivent en immersion totale (…)

mardi 3 décembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Lumni : Une nouvelle plateforme éducative commune à tous les acteurs de l’audiovisuel public.

Rassemblant les ressources de l’Ina (Institut national de l’audiovisuel), d’Arte, de France Télévisions ou encore de France Médias Monde et de Radio France, Lumni propose plus de 3 000 ressources numériques destinées aux enseignants du primaire au lycée.
Il est ainsi possible de : (…)

mardi 3 décembre 2019

Traam : Escape Game en italien

Découvrir la ville de Rome et un moment précis de son histoire au moyen d’un escape game
Un projet en italien mené avec des élèves de 4e de deux collèges de l’académie de Nancy-Metz.
Réalisé dans le cadre des TraAM, ce bilan du projet pédagogique (PDF, environ 400 ko) présente le cadre du (…)

lundi 25 novembre 2019

Edubase, nouvelles ressources publiées

Une banque nationale de ressources pédagogiques.
Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE). Accessible notamment aux enseignants, formateurs, inspecteurs et chefs d’établissements, elle (…)

mercredi 20 novembre 2019
par  Geoffrey Cartier

BRNE : des tutoriels de prise en main

Vous trouverez sur ce site des vidéos tutoriels qui vous permettront de créer votre compte ViaScola et prendre en main la plateforme afin d’utiliser les ressources numériques mises gratuitement à disposition des enseignants de cycle 3 et 4.
Qu’est-ce-que sont les Banques de Ressources (…)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning