Restitution des travaux d’atelier du stage BTS du 3 décembre 2012

vendredi 15 février 2013
par  Site Lettres du Limousin
popularité : 8%

Deux ateliers ont fonctionné dans l’après-midi de la journée de stage BTS du 3 décembre 2013. Le premier groupe s’est employé à concevoir une séquence en appliquant les principes de modularisation des apprentissages qui avaient été présentés dans la matinée. Le second groupe a échangé sur le thème "Paroles, échanges, conversations, et révolution numérique"et s’est entendu sur des pistes de réflexion.

Les deux pièces jointes rendent compte des travaux des deux groupes.


Documents joints

Echanges au sujet du thème 2
Echanges au sujet du thème 2
exemple de séquence modularisée
exemple de séquence modularisée

Brèves

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique (...)

Prix Jean Renoir des Lycéens -  Le 30 mars 2015

"Le prix Jean-Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de (...)

Thèmes de culture générale et expression - BTS 2ème année - Session 2016 -  Le 30 mars 2015

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année (...)

Thèmes enseignement de la culture générale et expression en BTS session 2015 -  Le 4 mars 2014

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année (...)

Epreuve de littérature série L, session 2013 -  Le 22 mai 2012

Parution au bulletin officiel de la note concernant l’épreuve de littérature de la série (...)

Nouveau thème BTS - 2011-2012. -  Le 13 février 2011

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru ! A côté de : "Rire : pour quoi (...)

Parutions... (II) : Lettres et TICE au lycée. -  Le 10 octobre 2010

TICE et Lettres. Exploiter des ressources culturelles en français au lycée (ouvrage imprimé (...)

Nouveau thème de BTS. -  Le 28 mars 2010

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru ! il s’agit de : "Rire : (...)