Lexique Français-Anglais

Voici, pour les professeurs de collège et de lycée, un lexique français-anglais que vous pouvez utiliser avec vos élèves si vous souhaitez les exposer un peu à cette langue à travers notre discipline (cf socle commun, nouveaux enseignements en collège et en lycée, DNL, échanges linguistiques, projets, ….).

Ce sont plusieurs professeurs de collège et de lycée qui ont élaboré ce lexique qui a été, ensuite, relu et corrigé par deux collègues anglais de discipline scientifique. Qu’ils soient tous remerciés de cet important travail qui pourra être utile à tous.

Le lexique se présente sous la forme d’un fichier EXCEL avec plusieurs onglets. Ce format permet de trier et filtrer ou même rechercher rapidement une notion, un mot (en français ou en anglais), un domaine, un niveau, etc.

Merci de nous signaler toute erreur ou omission qui pourrait avoir été commise.

Lexique français-anglais

Articles de la rubrique