Sacoche

mercredi 30 mai 2012
par  Cécile Tamisier, Sébastien Desplanque
popularité : 58%

A la demande des participants à cette formation, nous mettons à votre disposition :

¤ Le lien pour l’accès Sacoche - Sesamath (dont établissement de démonstration)

¤ Les différents codes d’accès pour accéder à la version de démonstration, en tant que chef d’établissement, professeur, parent, élève, ...

¤ Un tutoriel réalisé par Severine Lardellier, pour une prise en main rapide de SACoche

¤ En vidéo, créer et saisir une évaluation dans SACoche (1ère vidéo), fonctionnalités supplémentaires pour gagner du temps (2è vidéo).

N.B. : L’affichage de la saisie rapide a un peu évolué dans la version la plus récente de SACoche.

¤ Pour une ouverture sur le sujet : consulter ce qui se fait au lycée en matière d’évaluation par compétence avec un exemple de grille accompagné d’une évaluation sommative en 2nde et en terminale S le sujet 0 de l’ECE 2013 (voir "Repères pour l’évaluation à partir de la page 9 : compétences et critères de réussite).

N’hésitez pas à laissez vos commentaires sous cet article pour poursuivre les échanges entamés lors du stage.
Merci pour votre participation aux travaux.

SACoche_Tutoriel.pdf