Les déodorants compressés

mercredi 21 mars 2018
par  Cécile Tamisier
popularité : 95%

Julien Gaillard propose une tâche complexe en 5ème à partir d’une véritable publicité sur les déodorants compressés sans le son. Les élèves doivent enregistrer leur propre texte sur la vidéo.
Ils disposent d’une feuille comportant deux documents ainsi que de la vidéo sans son. La feuille décrit la mission à réaliser.

mission

Organisation de la séance d’1h30 :
10 min lancement de l’activité et découverte des documents de la vidéo sans son,
10 min individuellement recherche des arguments,
30 min en groupe de 2 ou de 3, mise en commun et rédaction du texte,
15 min enregistrement de la voix sur la vidéo,
5-10 min titre de la vidéo, sauvegarde dans le bon format et envoi au professeur,
10 min en commun observation de la véritable pub et débriefing.

Les élèves se sont enregistrés en utilisant un ordinateur portable et en utilisant Windows Movie Maker.