Concours C. Génial collège et Concours Faites de la Science (palmarès 2018 et photos)

mardi 17 avril 2018
popularité : 92%

Le mercredi 4 avril se sont déroulés, en parallèle, les concours C.Génial collège et Faites de la Science. La journée s’est passée sur le campus de la Borie de la faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

Le concours C.Génial collège est organisé par la fondation C.Génial et Sciences à l’Ecole (dispositif ministériel).
Le concours Faites de la Science est organisé par les facultés de Sciences.

8 équipes venus de 5 collèges des 3 départements de l’académie sont venues défendre leurs projets scientifiques.

Voici le palmarès des deux concours :

C.Génial collège :

• 1er prix : Collège Victor Hugo Tulle - Voiture sans chauffeur (représentants l’académie à la finale nationale le 25 mai à Toulouse-Cité de l’Espace)
  • 2ème prix : Collège Eugène Jamot Aubusson - Le petit labo du bioplastique pour soigner la planète
  • 3ème prix : Collège Albert Thomas Egletons - La canne, l’œil de l’aveugle
  • 4ème prix : Collège Jean Rostand St Sulpice Laurière - Autour de la ruche
  • 5ème prix : Collège Firmin Roz Limoges - Une maison indestructible
  • 6ème prix ex-aequo :
    • Collège Albert Thomas Egletons - Ecobats
    • Collège Firmin Roz Limoges - Que vois-tu ?
    • Collège Firmin Roz Limoges - Raconte-moi Archimède

Faites de la Science :

• 1er prix : Collège Eugène Jamot Aubusson - Le petit labo du bioplastique pour soigner la planète (représentants l’académie à la finale nationale le 8 juin à la faculté des Sciences de Corse à Corte)
  • 2ème prix : Collège Victor Hugo Tulle - Voiture sans chauffeur
  • 3ème prix : Collège Firmin Roz Limoges - Que vois-tu ?
  • 4ème prix ex-aequo :
    • Collège Jean Rostand St Sulpice Laurière - Autour de la ruche
    • Collège Albert Thomas Egletons - La canne, l’œil de l’aveugle
    • Collège Albert Thomas Egletons - Ecobats
    • Collège Firmin Roz Limoges - Une maison indestructible
    • Collège Firmin Roz Limoges - Raconte-moi Archimède

Les élèves sont repartis avec l’esprit plein de souvenirs de la journée et du Scientibus qui leur a été proposé comme animation le matin. Ils sont également repartis les bras chargés de cadeaux (livres, clés usb, sorties pour les classes, chèques cadeaux...)

Vous trouverez ci-dessous des photos des stands et de la remise des prix.

Articles de la rubrique