Plan du site
Connexion
Site disciplinaire de Physique-chimie
Actus & Infos
Concours
Concours général de Physique-Chimie
Conférences
Examens
Lettres de rentrée
Projets et Documents administratifs divers
Collège
CYCLE 3
L’évaluation en cycle 3 : Ressources
Matière
Projets cycle 3
Ressources cycle 3
CYCLE 4
Aspect expérimental
Des signaux pour observer et communiquer
L’énergie, ses transferts et ses conversions
Mouvements et interactions
Organisation et transformation de la matière
Démarche d’investigation
EPI
Ressources
Transition écologique et développement durable
L’évaluation en cycle 4 : Ressources
L’énergie et ses conversions
Matière
Mouvements et interactions
Signaux
Se préparer progressivement au DNB
Tâche complexe
Différenciation
DNB
Education au développement durable
L’évaluation
L’oral
Exemples d’activités sur l’oral
Présentation numérique sur l’oral
Travailler et évaluer l’oral
Programme antérieur 2016
3e
Chimie
Electricité
Mécanique
4e
5e
6,5, sciences
Diaporamas de la formation
Ressources
Formations
Formations BTS
Formations Lycée
Echanges de pratiques 2023
Lycée
Baccalauréat
Baccalauréat série ST2S
Baccalauréat série STI2D
Baccalauréat série STL
Spécialité Physique Chimie
Sujets
Enseignement scientifique
Classe de 1ère
Programme 2019
Fiches d’aide
Chiffres significatifs
Expérimentales
Mesures et Incertitudes
Liaison secondaire/supérieur
Série ST2S
Série STI2D
Anciens programmes
Habitat
Polymères
TP
Série STL
Anciens programmes
Mesures et intrumentation
Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire (SPCL)
Spécialité chimie
Série STL/STI2D
Seconde GT
Programme 2010
Accompagnement personnalisé
Enseignements d’exploration
Le diagnostic médical
Résolutions de problèmes
Thème santé
Les médicaments
Thème sport
L’étude du mouvement
Les besoins et les réponses de l’organisme
Thème Univers
Les éléments chimiques présents dans l’Univers
Les étoiles - La réfraction
Présentation de l’Univers
Spécialité Physique Chimie 1ère
Programme de 1ère S
AGIR
AGIR : synthétiser des molécules et fabriquer de nouveaux matériaux
COMPRENDRE
COMPRENDRE : cohésion et transformations de la matière
COMPRENDRE : formes et principe de conservation de l’énergie
OBSERVER
OBSERVER : couleur, vision et image
OBSERVER : matières colorées
OBSERVER : sources de lumière colorée
Résolutions de problèmes
Spécialité Physique Chimie Terminale
Ancien programme
Accompagnement personnalisé
Agir
Comprendre
Structure et transformation de la matière
Stéréoisomèrie
Temps, mouvement et évolution
Vitesse de la lumière
Observer
Analyse spectrale
Caractéristiques et propriétés des ondes
Résolutions de problèmes
Ressources diverses
Formation académique
Spécialité
Thème de l’eau aux olympiades de la chimie
Ressources
Continuité pédagogique
Évaluations diagnostiques (Lycée)
Divers
DNL et ETLV
Documents des stages
Jeux sérieux
Numériques
Pédagogie
Publications de l’IGEN
Publications du GRIESP
Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal
Documents
Sur le web
EDU’bases
Liens disciplinaires.
Liens locaux
Pour les lycéens
Ressources visuelles
Rechercher :
Rechercher dans le site
Accueil du site
>
Ressources
>
Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal
>
Documents
>
Notion de système
Notion de système
dimanche 27 janvier 2019
popularité : 5%
Documents joints
Notion systeme Premiere
Notion systeme Seconde
Notion systeme Terminale
Publications
Derniers articles publiés
Culture Sciences Chimie
Culture Sciences Physique
Lien vers EDU’bases
Introduction
Plan de travail
Restitution de TP à l’Oral
Travail de l’oralité en TP d’acoustique : 2nde
Exemple de travail de l’oralité en Enseignement scientifique
Travail de l’oralité à partir d’un livre.
Classe inversée
Sites favoris
1 site référencé dans ce secteur
Brèves
14 mai 2011 - Lettres Tic’Edu
Afin de mieux connaître les besoins des lecteurs de la lettre TIC’Édu, la DGESCO lance une (...)
Navigation
Articles de la rubrique
Adhérence ForceVitesse-Cycle4
Troisième loi de Newton
Relativité du mouvement
Notion de système
Grandeurs vectorielles et scalaires
Grandeurs vectorielles