Traam (Travaux Académiques Mutualisés)
Les TRAAM sont des Travaux Académiques Mutualisés. Chaque année, la DNE (Direction du Numérique pour l’Education) propose une série de thématiques sur lesquelles les académies retenues vont travailler. Chaque année, 8 académies participent aux TRAAM langues vivantes et travaillent sur les thématiques proposées. L’équipe se compose de plusieurs enseignants et concernent plusieurs langues. L’objectif est de produire des séquences sur le thème choisi et faisant appel à l’usage des Tice.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Développement durable et consommation responsable_Traam2016
Une séquence en espagnol de début de cycle 3 sur le développement durable. Ce travail a été réalisé dans le cadre des Traam 2016.
par
Comment utiliser Itunes U ?
Dans le cadre des Traam 2016, nous avons conçu une séquence (Be a cyber citizen) qui utilise l’application Itunes U. Afin de vous simplifier l’usage de cette application, nous avons créé quelques tutoriels...
Itunes U est une application sur iPad qui permet de créer son propre manuel numérique (…)
par
Become an Art Critic (séquence fin cycle 4)
Become an Art Critic
Niveaux A2/B1 du CECRL
Préambule
Cette séquence intitulée « Become an Art Critic » s’adresse à un public de niveau A2-B1 (fin de collège) dans le cadre de l’enseignement de l’anglais. Elle a été réalisée dans le cadre des Traam 2015/2016 sur la thématique suivante : (…)
par
Climate Change (séquence fin cycle 4)
Cette séquence intitulée « Climate change » s’adresse à un public de niveau A2-B1 (fin de collège) dans le cadre de l’enseignement de l’anglais. Elle a été réalisée dans le cadre des Traam 2015/2016 sur la thématique suivante :
« Il s’agit de produire des scénarios pédagogiques en langues (…)
par
Freedom of Speech (séquence fin cycle 4)
Cette séquence intitulée « Freedom of Speech » s’adresse à un public de niveau A2-B1 (fin de collège) dans le cadre de l’enseignement de l’anglais. Elle a été réalisée dans le cadre des Traam 2015/2016 sur la thématique suivante :
« Il s’agit de produire des scénarios pédagogiques en langues (…)
par
Gun Control (séquence fin cycle 4)
EMI & GUN CONTROL in the USA M. ROY Thibaut, collège Léon Dautrement, 19500 MEYSSAC
INTITULE :
Cette séquence intitulée « Gun control » s’adresse à un public de niveau A2-B1 (fin de collège) dans le cadre de l’enseignement de l’anglais.
Elle s’inscrit dans l’axe « Rencontre avec (…)
par
Ibooks et Ipad : Une séquence sur New York
Dans le cadre des TRAAM 2013-2014 (Travaux Académiques Mutualisés), une séquence sur la ville de New York vient d’être réalisée à partir d’Ibook Author. Elle s’articule autour de quatre points : Les monuments de New York New York vue du ciel (les 5 arrondissements de New York) Les conditions (…)