Bilan de santé des élèves EANA ou EFIV

jeudi 30 janvier 2020

Un bilan de santé de votre enfant scolarisé en UPE2A ou UPS sera réalisé au cours de l’année scolaire par l’infirmière rattachée au CASNAV.
Ce bilan comprend :

La prise du poids et de la taille
 Le dépistage des principales pathologies oculaires
 Un audiogramme
 Le dépistage des caries dentaires
 Une vérification du statut vaccinal
 Un entretien sur les habitudes de vie de l’enfant(alimentation,hygiène,sommeil...)

Sur les écoles élémentaires ,vous serez conviés à l’examen ;sur les collèges et lycées,l’infirmière vous contactera si elle détecte une problématique de santé à l’issue de cet examen.
Dans tous les cas,elle peut vous aider dans la prise de RDV,prendre contact avec les différents partenaires(médecin traitant,assistante sociale,éducateur,référent santé ...) et s’occuper de trouver une personne francophone pour vous accompagner sur les consultations médicales.
Au cours de l’année,elle peut être amenée à mettre en place des séquences d’éducation à la santé sur des thématiques variées (Hygiène,éducation à la vie affective et sexuelle,initiation aux gestes de premiers secours,estime de soi,égalité fille/garcon...)

Articles de la rubrique