Allophonie, inclusion et langues des enfants migrants à l’école

jeudi 2 juillet 2020

Allophonie, inclusion et langues des enfants migrants à l’école Catherine Mendonça Dias, Brahim Azaoui & Fatima Chnane-Davin, Éditions Lambert-Lucas, 2020

Allophonie, Inclusion et langues des enfants migrants à l’école

..."Les auteurs s’appuient sur des travaux dorénavant classiques sur l’interdépendance des langues (celle de la famille et celle de l’école), montrent l’importance de prendre en compte les langues maternelles des enfants et les valoriser, s’intéresser aux répertoires riches dans les langues des enfants issus de l’immigration, ainsi qu’à leur parcours singulier de migration, dans le but de contribuer à un meilleur apprentissage des langues et du développement de leur identité"..

Table des matières Allophonie, inclusion et langues des enfants migrants à l’école