Rebecca Dahm

Articles de cet auteur

lundi 21 avril 2014
par  Céline GAUTIER, Rebecca Dahm

Séance conçue par un élève turcophone

Qui aurait cru qu’une enseignante d’Anglais aborderait le Turc dans ses cours ? Très peu de gens, certainement … Mais voici comment une aventure plurilingue peut vous mener vers des expériences atypiques dans lesquelles enseigner rime avec intriguer, acquisition rime avec excitation et apprentissages rime avec partage !...

par  Céline GAUTIER, Rebecca Dahm

Construire du sens en anglais en passant par le turc

Voici une séance qui prend appui sur le turc, séance initialement conçue par un élève turcophone mais que vous pouvez utiliser telle qu’elle se présente ci-dessous.

par  Christelle LYPS, Rebecca Dahm

Donner du sens aux classes bilangues

Comment gagner du temps en LV ?

Le cloisonnement entre les matières, les LV, que font les élèves est un frein à l’apprentissage. L’approche plurilingue est un moyen de travailler dans plusieurs langues en parallèle, voire par l’intermédiaire d’une langue inconnue.

par  Pascale CHWALEK, Rebecca Dahm

Donner du sens aux concepts grammaticaux en français

Quel enseignant de français ne s’est jamais plaint du manque de sens donné par les élèves aux séances de grammaire ?
Passer par le détour d’une langue inconnue permet de surprendre les élèves qui s’investissent alors bien davantage et redécouvrent réellement le fonctionnement de leur propre langue.

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de (...)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning