Rebecca Dahm


Articles de cet auteur

lundi 21 avril 2014
par  Céline GAUTIER, Rebecca Dahm

Séance conçue par un élève turcophone

Qui aurait cru qu’une enseignante d’Anglais aborderait le Turc dans ses cours ? Très peu de gens, certainement … Mais voici comment une aventure plurilingue peut vous mener vers des expériences atypiques dans lesquelles enseigner rime avec intriguer, acquisition rime avec excitation et apprentissages rime avec partage !...

lundi 14 avril 2014
par  Céline GAUTIER, Rebecca Dahm

Construire du sens en anglais en passant par le turc

Voici une séance qui prend appui sur le turc, séance initialement conçue par un élève turcophone mais que vous pouvez utiliser telle qu’elle se présente ci-dessous.

lundi 14 avril 2014
par  Christelle LYPS, Rebecca Dahm

Donner du sens aux classes bilangues

Comment gagner du temps en LV ?

Le cloisonnement entre les matières, les LV, que font les élèves est un frein à l’apprentissage. L’approche plurilingue est un moyen de travailler dans plusieurs langues en parallèle, voire par l’intermédiaire d’une langue inconnue.

lundi 14 avril 2014
par  Pascale CHWALEK, Rebecca Dahm

Donner du sens aux concepts grammaticaux en français

Quel enseignant de français ne s’est jamais plaint du manque de sens donné par les élèves aux séances de grammaire ?
Passer par le détour d’une langue inconnue permet de surprendre les élèves qui s’investissent alors bien davantage et redécouvrent réellement le fonctionnement de leur propre langue.

Envoyer un message