Evaluation simplifiée à destination des équipes pédagogiques (école)

3 évaluations à réaliser :
 une évaluation de la compréhension des écrits dans la langue d’origine
 une évaluation en français (écouter, parler, lire, écrire)
 une évaluation en mathématiques

Mis à jour le jeudi 7 novembre 2024 , par Elodie Rougier

- Evaluation de la compréhension des écrits dans la langue d’origine :

— > site de Canopé
Evaluation proposée en 25 langues (fin de CP à fin de CM2)
albanais allemand anglais arabe arménien bulgare chinois espagnol français géorgien italien macédonien monténégrin pachto polonais portugais roumain russe serbe (cyrillique et latin) tamoul tchétchène thaï turc ukrainien
— > site du Casnav d’Aix-Marseille - reconnaissance de mots (NIVEAU CP)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer d’autres langues, notamment :
biélorusse bosniaque coréen croate danois finnois gallois grec hébreu hindi hongrois japonais indonésien irlandais laotien letton lituanien mongol néerlandais norvégien slovaque slovène suédois tagalog tchèque vietnamien
— > site du Casnav de Strasbourg - lecture de textes et questions (NIVEAU cycle 2)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer la compréhension des écrits notamment dans les langues suivantes :
Coréen danois hongrois japonais lituanien moldave néerlandais serbo croate slovaque tibétain
— > évaluation dans d’autres langues :
évaluation en bengali :

évaluation en farsi et en dari :

évaluation en kabyle :

évaluation en khmer :

évaluation en malais ou Bahasa Malaysia ou Bahasa Melayu (Brunei, Indonésie, Malaisie, sud des Philippines, Singapour, Thaïlande méridionale, Îles Cocos, Île Noël) :

évaluation en malinké / maninka (langue mandingue) :

évaluation en peul pulaar fulfulde :

évaluation en somali :

évaluation en soussou / susu / sose / soso :

évaluation en swahili :

- Evaluation simplifiée en français et en mathématiques :

 document élève :

 document enseignant :

- Evaluation simplifiée dans la langue d’origine, en français et en mathématiques pour les élèves ukrainiens :

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