Evaluation complète à destination des enseignants spécialisés (certification FLS, UPE2A)

jeudi 2 février 2023
par  Elodie Rougier

Elèves non ou peu scolarisés antérieurement (NSA-PSA), non ou peu lecteurs / scripteurs, ou d’âge CP :

 Document enseignant :

 Document élève :

 Annexes à plastifier :

 Album à imprimer :

Elèves scolarisés antérieurement, élèves d’âge CE1 à 6ème :

- Evaluation de la compréhension des écrits dans la langue d’origine :
— > site de Canopé
Evaluation proposée en 25 langues (fin de CP à fin de CM2) :
albanais allemand anglais arabe arménien bulgare chinois espagnol français géorgien italien macédonien monténégrin pachto polonais portugais roumain russe serbe (cyrillique et latin) tamoul tchétchène thaï turc ukrainien
— > site du Casnav d’Aix-Marseille - reconnaissance de mots (NIVEAU CP)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer d’autres langues, notamment :
biélorusse bosniaque coréen croate danois finnois gallois grec hébreu hindi hongrois japonais indonésien irlandais laotien letton lituanien mongol néerlandais norvégien slovaque slovène suédois tagalog tchèque vietnamien
— > site du Casnav de Strasbourg - lecture de textes et questions (NIVEAU cycle 2)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer la compréhension des écrits notamment dans les langues suivantes :
Coréen danois hongrois japonais lituanien moldave néerlandais serbo croate slovaque tibétain
— > évaluation dans d’autres langues :
évaluation en bengali :

évaluation en somali :

évaluation en farsi et en dari :

évaluation en kabyle :

évaluation en khmer :

- Evaluation en français et en mathématiques :
— > document enseignant :


— > document élève :


Navigation

Articles de la rubrique