Evaluation complète à destination des enseignants spécialisés (certification FLS, UPE2A)

Ces évaluations permettent d’établir un bilan synthétique de positionnement (documents en fin d’article) à transmettre sur les espaces sécurisés suivant :
Corrèze
Creuse
Haute-Vienne

Les bilans sont archivés au Casnav et transmis aux équipes qui accueilleront ensuite l’EANA.

Mis à jour le mardi 15 octobre 2024 , par Elodie Rougier

EVALUATIONS

Elèves non ou peu scolarisés antérieurement (NSA-PSA), non ou peu lecteurs / scripteurs, ou d’âge CP :

 Document enseignant :

 Document élève :

 Annexes à plastifier :

 Album à imprimer :

Elèves scolarisés antérieurement, élèves d’âge CE1 à 6ème :

- Evaluation de la compréhension des écrits dans la langue d’origine :
— > site de Canopé
Evaluation proposée en 25 langues (fin de CP à fin de CM2) :
albanais allemand anglais arabe arménien bulgare chinois espagnol français géorgien italien macédonien monténégrin pachto polonais portugais roumain russe serbe (cyrillique et latin) tamoul tchétchène thaï turc ukrainien
— > site du Casnav d’Aix-Marseille - reconnaissance de mots (NIVEAU CP)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer d’autres langues, notamment :
biélorusse bosniaque coréen croate danois finnois gallois grec hébreu hindi hongrois japonais indonésien irlandais laotien letton lituanien mongol néerlandais norvégien slovaque slovène suédois tagalog tchèque vietnamien
— > site du Casnav de Strasbourg - lecture de textes et questions (NIVEAU cycle 2)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer la compréhension des écrits notamment dans les langues suivantes :
Coréen danois hongrois japonais lituanien moldave néerlandais serbo croate slovaque tibétain
— > évaluation dans d’autres langues :
évaluation en bengali :

évaluation en farsi et en dari :

évaluation en kabyle :

évaluation en khmer :

évaluation en malais ou Bahasa Malaysia ou Bahasa Melayu (Brunei, Indonésie, Malaisie, sud des Philippines, Singapour, Thaïlande méridionale, Îles Cocos, Île Noël) :

évaluation en malinké / maninka (langue mandingue) :

évaluation en peul pulaar fulfulde :

évaluation en somali :

évaluation en soussou / susu / sose / soso :

évaluation en swahili :

- Evaluation en français et en mathématiques :
— > document enseignant :


— > document élève :

FICHE DE BILAN DE POSITIONNEMENT

Fiche vierge à compléter :

Les bilans sont à déposer sur les espaces sécurisés suivants :

Corrèze
Creuse
Haute-Vienne

Documents joints

Dans la même rubrique