Evaluation complète à destination des enseignants spécialisés (certification FLS, UPE2A)
Ces évaluations permettent d’établir un bilan synthétique de positionnement (documents en fin d’article) à transmettre sur les espaces sécurisés suivant :
Corrèze
Creuse
Haute-Vienne
Les bilans sont archivés au Casnav et transmis aux équipes qui accueilleront ensuite l’EANA.
Mis à jour le mardi 15 octobre 2024 , par
EVALUATIONS
Elèves non ou peu scolarisés antérieurement (NSA-PSA), non ou peu lecteurs / scripteurs, ou d’âge CP :
– Document enseignant :
– Document élève :
– Annexes à plastifier :
– Album à imprimer :
Elèves scolarisés antérieurement, élèves d’âge CE1 à 6ème :
- Evaluation de la compréhension des écrits dans la langue d’origine :
— > site de Canopé
Evaluation proposée en 25 langues (fin de CP à fin de CM2) :
albanais allemand anglais arabe arménien bulgare chinois espagnol français géorgien italien macédonien monténégrin pachto polonais portugais roumain russe serbe (cyrillique et latin) tamoul tchétchène thaï turc ukrainien
— > site du Casnav d’Aix-Marseille - reconnaissance de mots (NIVEAU CP)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer d’autres langues, notamment :
biélorusse bosniaque coréen croate danois finnois gallois grec hébreu hindi hongrois japonais indonésien irlandais laotien letton lituanien mongol néerlandais norvégien slovaque slovène suédois tagalog tchèque vietnamien
— > site du Casnav de Strasbourg - lecture de textes et questions (NIVEAU cycle 2)
Cette évaluation proposée par l’académie d’Aix-Marseille permet d’évaluer la compréhension des écrits notamment dans les langues suivantes :
Coréen danois hongrois japonais lituanien moldave néerlandais serbo croate slovaque tibétain
— > évaluation dans d’autres langues :
évaluation en bengali :
évaluation en farsi et en dari :
évaluation en kabyle :
évaluation en khmer :
évaluation en malais ou Bahasa Malaysia ou Bahasa Melayu (Brunei, Indonésie, Malaisie, sud des Philippines, Singapour, Thaïlande méridionale, Îles Cocos, Île Noël) :
évaluation en malinké / maninka (langue mandingue) :
évaluation en peul pulaar fulfulde :
évaluation en somali :
évaluation en soussou / susu / sose / soso :
évaluation en swahili :
- Evaluation en français et en mathématiques :
— > document enseignant :
— > document élève :
FICHE DE BILAN DE POSITIONNEMENT
Fiche vierge à compléter :
Les bilans sont à déposer sur les espaces sécurisés suivants :
Documents joints
test_lecture_en_khmer-2.pdf
PDF - 288.2 kio
test_lecture_en_kabyle.pptx
PPTX - 556.1 kio
Dans la même rubrique
Evaluation simplifiée à destination des équipes pédagogiques (école)
Pour évaluer en classe, lors de l'arrivée de l'EANA, des outils sont proposés dans cette rubrique.
Evaluations dans d’autres disciplines
Evaluation en histoire géographie / compréhension des consignes