Pourquoi les SIG en SVT ?

dimanche 9 février 2020
popularité : 4%

Les SIG offrent en Sciences de la vie et de la Terre une réelle opportunité de former les élèves à la collecte des données scientifiques, à leur croisement, leur traitement et à leur représentation cartographique.

L’information géographique et géoscientifique constitue ainsi une occasion de s’emparer de la question de la donnée scientifique.
Il s’agit pour l’élève de connaître la nature du savoir scientifique et les processus qui conduisent à sa construction, participant ainsi à son éducation aux médias et à l’information.

La présentation de l’apport des SIG en SVT lors de la Conférence SIG 2019
(Bertrand Pajot, IGESR /Gaël Glandières, IA IPR SVT académie de Limoges/Julien Péaud, enseignant SVT/ Emma Paris, Cécilia Chéroux, Baptiste Massicot, élèves au collège B. Palissy de Saint-Léonard de Noblat)

Articles de la rubrique

• Pourquoi les SIG en SVT ?

Suivez @eduscol_SVT