Mise à disposition du SIG ArcGis Online

dimanche 9 février 2020
popularité : 6%

Sur proposition de l’inspection pédagogique régionale en SVT, une convention signée le 18 juillet 2018 entre l’autorité académique et la société Esri France (*) permet depuis octobre 2018 le déploiement à titre gratuit (programme donation) du système d’information géographique (SIG) ArcGis Online pour les usages pédagogiques dans toute l’académie. Cette convention s’inscrit dans le programme « Digital Skills and Jobs Coalition » de la Commission européenne visant à réduire les écarts de compétences numériques en Europe.

(*) La société Esri est l’inventeur du concept logiciel SIG dans les années 1970. Elle développe dans de nombreux pays des applications logicielles utilisées dans l’enseignement supérieur, la recherche, les administrations publiques et les entreprises.

Dans le cadre du programme de donation Esri Education (Programme Esri France pour l’Enseignement primaire et secondaire), il est ainsi possible d’attribuer une licence utilisateur du SIG ArcGis Online à :

• tous les enseignants du secondaire de l’académie de Limoges
  • aux élèves des classes de ces enseignants.

Vous êtes enseignant(e) dans l’académie de Limoges et vous souhaitez obtenir une licence ArcGis Online et à terme l’utiliser avec vos élèves : contacter l’inspection pédagogique régionale de SVT (gael.glandieres@ac-limoges.fr).

Articles de la rubrique

• Mise à disposition du SIG ArcGis Online