UNE FORMATION EN LIGNE DU SITE PLANET-TERRE INTITULÉE “LE SOL – LES SOLS”

lundi 5 septembre 2022
par  Sébastien GAZEAU
popularité : 5%

Le site Planet-Terre propose en 2022 une formation en ligne pour les enseignants intitulée “Le sol – Les sols”, thématiques présente dans les programmes de SVT du collège, du lycée et des classes préparatoires.
Cette formation est basée sur des ressources du site Planet-Terre, mais aussi sur des ressources externes.

Le déroulé comporte *5 étapes sur 5 semaines*. Il est prévu de *commencer le jeudi 15 septembre 2022* afin de boucler la formation aux vacances de Toussaint (pour le calendrier scolaire métropolitain, soit le 21 octobre).

Plusieurs aspects des sols seront abordés : définition, processus, préservation, rôles, cycles géochimiques, climat, planétologie…

Pour plus d’information sur la formation et les modalités d’inscription (une centaine de places ouvertes attribuées après clôture des inscriptions, lundi 12/09 à 10h) :

Olivier Dequincey
Responsable éditorial du site Planet-Terre

PNG - 447.3 kio

19 janvier 2022 - Conférence sur la communication entre les arbres

La régionale APBG de Limoges a le plaisir de recevoir Catherine Lenne, chercheuse à (…)

12 mai 2019 - Les pegmatites du Limousin : des minéraux et des métaux rares, une mise en place plus complexe qu’imaginée et des modèles pour aider à comprendre la genèse des gisements des métaux “ du futur”

Cet article de Pierre Thomas est le deuxième de deux articles consacrés aux pegmatites du (…)

31 mai 2018 - Tectonique et Altération en boules dans un leucogranite des Monts d’Ambazac

Image de la semaine : carrière de leucogranite en voie d’arénisation et rôle des diaclases dans (…)

Suivez @eduscol_SVT