Consultation sur le socle commun

jeudi 25 septembre 2014
par  François Barrié
popularité : 28%

Entre le 22 septembre et le 18 octobre 2014 se dérouleront des rencontres entre IEN-ET-EG et équipes d’enseignants de Troisième préparatoire à la voie professionnelle dans les 13 établissements concernés.

Il s’agit de :

• faire remonter la perception, les avis et remarques sur le projet à la DGESCO
  • répondre aux attentes du MEN sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture (S4C) publié le 8 juin 2014 par le Conseil Supérieur des Programmes (CSP).

Chaque rencontre d’une heure et demi hors temps scolaire sera l’occasion de faire le point sur la validation du socle et son adaptation aux exigences du DNB série professionnelle ainsi qu’aux profils d’acquis des élèves de 3° Prépa-Pro.

Le texte du projet de S4C est en ligne sur EDUSCOL.

Une synthèse en sera faite par le collège des IEN-ET-EG-IO.

Articles de la rubrique

• Consultation sur le socle commun

Brèves

12 février 2020 - Semaine de la presse 2020