Dispositifs transversaux

Ressources et expériences mutualisables consacrés aux domaines suivants :

Éducation au développement durable, classes à projet artistique et culturel, éducation au patrimoine, enseignement de l’histoire des arts, projets pluridisciplinaires à caractère professionnel.

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 24 janvier 2018
par  Jerome Darcy

Le projet « L’eau et ses symboliques » se poursuit.

Mis en place dès la rentrée scolaire 2017 mais déjà en gestation l’année précédente, ce projet qui, pour rappel, réunit 6 lycées professionnels de l’académie (voir le premier article) semble déjà bien avancé. Une réunion en octobre 2017 au musée-jardins Cécile Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh a (...)

jeudi 18 mai 2017
par  Jerome Darcy

rencontre académique pluridisciplinaire autour de l’EGLS

Vous trouverez ci-dessous, le mur padlet "SEMINAIRE EG et EP" qui regroupe quelques ressources présentées lors de la rencontre académique pluridisciplinaire, pilotée par le collège des IEN du 2° degré.
Cette rencontre s’est déroulée au Lycée Maryse Bastié le 3 mai 2017. Elle regroupait des (...)

mardi 21 avril 2015
par  Jerome Darcy

JDC en LP dans l’académie de Limoges : Une première.

En présence de Mme Françoise MONTI, IGAEN, correspondante académique, le Centre du Service national de Limoges a organisé dans l’établissement d’accueil, une JDC en partenariat avec la mission Maîtrise de la langue et prévention de l’illettrisme du rectorat. 35 élèves du lycée professionnel (...)

Sites favoris

1 site référencé dans ce secteur

Brèves

21 septembre 2019 - Rendez-vous de l’histoire à Blois

Les Rendez-vous de l’histoire à Blois dérouleront du 9 au 13 octobre 2019.
Thème : l’Italie.

21 septembre 2019 - Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges

Le Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges se déroulera du 4 au 6 octobre (...)

16 novembre 2016 - Programmation des expositions au centre Michelet (Brive)