Parcours citoyen

samedi 5 novembre 2022

Le chef-d’oeuvre de la République

« La transformation de la voie professionnelle compte, parmi les dispositifs transversaux de formation, le chef d’œuvre. Objet de formation, il permet de former les élèves à la démarche de projet. En outre, cette démarche pédagogique vise à valoriser les parcours de formation des élèves. (...)

mercredi 18 novembre 2015

Après les attentats du 13 novembre

Vous trouverez en lien, ci-dessous, la lettre de l’IGEN HG concernant les attentats du 13 novembre.

vendredi 18 décembre 2015

EMC en Lycée Professionnel

Le mardi 8 décembre 2015 a eu lieu, au lycée Raoul Dautry à Limoges, une réunion d’information concernant l’EMC réunissant une quarantaine de collègues de tous les LP et CFA de l’académie. Vous trouverez, ci-dessous, les différents documents présentés lors de cette journée. une fiche (...)

dimanche 13 mars 2016
par  Jerome Darcy

Réagir face aux théories du complot

Ci-dessous, le document distribué aux participants du la journée d’étude du 9 février 2016.

jeudi 9 juin 2016

EMC - La personne et l’état de droit

Aurélie Meillaud et Julie Annonier proposent un scénario pédagogique autour de la question "la personne et l’état de droit" (Seconde Bac Pro) réalisé lors de la journée de formation au Mas Jambost.

1er mars 2022 - Archives municipales de Brive-la-Gaillarde – Service éducatif

Nelly Cabanot, professeure au lycée Georges Cabanis est en charge du service éducatif des (...)