Histoire-Géographie

mercredi 19 décembre 2012

Etudier le Limousin en Term Pro

Diaporama d’une SEA dans le cadre du 3° sujet d’étude de Géographie en Terminale Pro.

mardi 30 août 2011

Etre ouvrier à Limoges XIX° - XX° siècles Une séquence en 1° Pro

Comme prévu, vous trouverez en fichiers PDF, le déroulement séquentiel de la situation "être ouvrier à...Limoges".
Cette proposition correspond à une analyse locale et régionale du sujet d’étude n°1 de 1° Pro.

mardi 28 juin 2011

Etre ouvrier à Limoges XIX° - XX° siècles

Vous trouverez en fichiers joints, le contenu scientifique et les démarches pédagogiques consacrés à une des 3 situations du 1° sujet d’Histoire de 1° Pro.
Ces documents sont issus de la 2° journée du stage sur les nouveaux programmes de première professionnelle.
Ils vous sont proposés par (…)

lundi 14 février 2011
par  Jean-Marc Lescure

Chronologie "mémo"

Il s’agit d’une chronologie vierge distribuée aux élèves en début d’année scolaire. Cette chronologie complexe couvre l’ensemble des sujets d’étude en histoire.
En début d’année scolaire, lors de la découverte du programme, les élèves sont d’abord amenés à compléter avec le professeur la (…)

Géographie : sociétés et développement durable, les sociétés face aux risques

Il s’agit d’une séquence destinée aux élèves de seconde Bac Professionnel.
Cette séquence s’appuie sur de nombreux documents animés. Elle met en oeuvre des compétences simples de recherche, de schématisation et de synthèse.

1er février 2023 - Cinéma - Tirailleurs

Long-métrage de Mathieu Vadepied, avec Omar Sy, consacré aux tirailleurs sénégalais pendant la (…)

25 janvier 2022 - Centre de la mémoire – Oradour-sur-Glane

Chaque année, le service éducatif du centre de la mémoire