Arts et culture

Tout projet fondé sur une ouverture culturelle, dépassant le cadre monodisciplinaire

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 septembre 2012

Concours Centre de la Mémoire d’Oradour

Le centre de la mémoire d’Oradour organise un concours scolaire, en partenariat avec le Bureau d’information du Parlement européen et la Maison de l’Europe , doté en premier prix d’un voyage à Bruxelles pour une classe entière, à destination des classes de 3è, 2nde et 1ère de tout type (...)

mercredi 14 septembre 2011
par  François Barrié

Cabanews, un engagement multiple.

Vous trouverez en fichier joint, une invitation à : suivre les nombreuses facettes d’un projet qui engage les élèves dans la communauté éducative d’un établissement ; mobiliser des compétences transversales qui sont au cœur des apprentissages et favorisent l’insertion sociale et civique des (...)

mercredi 22 juin 2011

Bivalence et Histoire des Arts en LP

Retour sur les 2 journées de visite et de formation, les 11 et 12 mai 2011, au musée des Beaux-Arts Limoges et au centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane.

mardi 7 juin 2011

Le quartier des Emailleurs à Limoges

Un exemple de projet culturel en 2° Pro. au lycée Turgot de Limoges.

jeudi 5 février 2009
par  Jean-Marc Lescure

TBac Pro : incitation à la mémoire.

Des élèves de Bac Professionnel interrogent la mémoire. Quelles mémoires ? Quels rapports avec l’histoire ?

Sites favoris

1 site référencé dans ce secteur

Brèves

21 septembre 2019 - Rendez-vous de l’histoire à Blois

Les Rendez-vous de l’histoire à Blois dérouleront du 9 au 13 octobre 2019.
Thème : l’Italie.

21 septembre 2019 - Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges

Le Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges se déroulera du 4 au 6 octobre (...)

16 novembre 2016 - Programmation des expositions au centre Michelet (Brive)