Festivals et conférences

lundi 28 août 2017

Compte rendu du septième « Rendez-vous des Lettres » 2016

Nicole Moireau, professeur de Lettres-Histoire au LP Pagnol de Limoges, propose un compte rendu du septième « Rendez-vous des Lettres » qui s’est déroulé les 28 et 29 novembre 2016 à la Bibliothèque nationale de France.

mercredi 15 mars 2017
par  Jerome Darcy

séminaire "Réussir l’entrée en lycée professionnel"

Stéphanie GALINDO, au titre de chargée de mission d’inspection auprès du doyen, représentait le collège des IEN du second degré lors du séminaire national des 30 et 31 janvier 2017 consacré au thème : Réussir l’entrée en lycée professionnel.
Elle propose une synthèse de ce séminaire.

mercredi 1er février 2017

Comptes rendus des conférences des Rendez-Vous de l’Histoire de Blois

Notre collègue, Stéphanie Deforge (LP Mas-Jambost de Limoges) propose 3 comptes rendus des conférences auxquelles elle a assisté aux Rendez-vous de l’Histoire de Blois. La thématique de cette année était : Partir.

mercredi 16 novembre 2016
par  Jerome Darcy

Comptes rendus des conférences du Festival International de Géographie de Saint-Dié

Notre collègue, Stéphanie Broulou (LP Martin Nadaud de Bellac) propose 4 comptes rendus des conférences auxquelles elle a assisté. La thématique de cette année était : Un monde qui va plus vite ?

dimanche 31 janvier 2016
par  Jerome Darcy

Compte rendu des conférences du festival de géographie de Saint-Dié

Stéphanie BROULOU, PLP au LP Nadaud de Bellac représentait le réseau académique de formateurs LHG au festival de Saint-Dié 2015.
Elle est l’auteur des documents ci-dessous

Sites favoris

1 site référencé dans ce secteur

21 septembre 2019 - Rendez-vous de l’histoire à Blois

Les Rendez-vous de l’histoire à Blois dérouleront du 9 au 13 octobre 2019.
Thème : l’Italie.

21 septembre 2019 - Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges

Le Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges se déroulera du 4 au 6 octobre (…)

16 novembre 2016 - Programmation des expositions au centre Michelet (Brive)