Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | |
---|---|---|---|
Juin 2024 (France hexagonale) |
Histoire Thème 2 : Vivre en France en démocratie depuis 1945. & Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945. | Géographie Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer. |
EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2024 (Mayotte-Réunion) |
Histoire Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945. | Géographie Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2024 (Polynésie) |
Géographie Thème 1. L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer. | Histoire Thème 2. Vivre en France en démocratie depuis 1945. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2023 (France hexagonale) |
Géographie Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer. & Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | Histoire Thème 2 : Vivre en France en démocratie depuis 1945. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2023 (Antilles) |
Géographie Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer. & Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | Histoire Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2023 (Polynésie) |
Histoire Thème 2 : Vivre en France en démocratie depuis 1945. | Géographie Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2022 (Outre-Mer) |
Histoire Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945. | Géographie Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | EMC Sujet : La question des éoliennes en mer dans le débat démocratique |
Juin 2022 |
Histoire Thème 2 : Vivre en France en démocratie depuis 1945. | Géographie Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter. | EMC Sujet : La démocratie à l’heure du numérique |
Anciens Programmes
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | |
---|---|---|---|
septembre 2020 |
Sujet 1 : Le monde depuis le tournant des années 1990 Sujet 2 : La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie |
Sujet : La production de tomates sous serre | Sujet 1 : L’espace productif d’une métropole Sujet 2 : L’espace productif d’un territoire |
septembre 2019 |
Sujet 1 : La France dans l’Union européenne et dans le monde Sujet 2 : L’Union européenne et ses territoires |
Sujet : Biologie, éthique, société et environnement | Sujet 1 : La chute du mur de Berlin Sujet 2 : Le 11 septembre 2001 |
juin 2019 |
Sujet 1 : L’Union européenne et ses territoires Sujet 2 : Acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français |
Sujet : Neutralité et signes religieux en entreprise | Sujet 1 : Les 14 points de Wilson Sujet 2 : Le plan Marshall |
juin 2018 |
Sujet 1 : Les États-Unis et le monde (1917-1989) Sujet 2 : La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie |
Sujet : Le principe de précaution | Sujet 1 : Paris ville mondiale Sujet 2 : L’Outre-Mer et la puissance française |
septembre 2017
|
Sujet 1 : la décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde et Algérie Sujet 2 : le monde depuis le tournant des années 1990 |
Sujet : pluralisme des croyances et laïcité | Sujet 1 : le Conservatoire du littoral Sujet 2 : un aménagement dans une communauté de communes |
juin 2017 |
Sujet 1 : la France dans l’Union européenne et dans le monde Sujet 2 : l’Union européenne et ses territoires |
Sujet : pluralisme des croyances et laïcité | Sujet 1 : les 14 points de Wilson Sujet 2 : le plan Marshall et le début de la guerre froide |
Pondichery 2017 |
Sujet 1 : La France dans l’UE et dans le monde Sujet 2 : L’Union européenne et ses territoires |
Sujet : La préservation des abeilles et défense de l’environnement | Sujet 1 : La Toussaint 1954 Sujet 2 : Gandhi et la non-violence |
Septembre 2016 |
Sujet 1 : La décolonisation et la construction de nouveaux Etats : Inde, Algérie Sujet 2 : Le monde au tournant des années 90 |
Sujet : Principe de précaution et responsabilité environnementale | Sujet 1 : Le conservatoire du Littoral Sujet 2 : Un aménagement dans une communauté de communes |
2016 |
Sujet 1 : Les Etats-Unis et le monde (1917-1989) Sujet 2 : L’idée d’Europe au XXe siècle |
Sujet : La laïcité à l’école | Sujet 1 : Les frontières de l’Union Européenne Sujet 2 : Un grand projet européen |
2016 Pondichéry |
Sujet 1 :La décolonisation et la construction de nouveaux Etats : Inde, Algérie Sujet 2 : Le monde depuis le tournant des années 1990 |
Sujet : La laïcité à l’hopital | Sujet 1 : L’espace productif d’une métropole : l’aménagement d’un espace de la banlieue parisienne Sujet 2 : L’espace productif dans une région : l’exemple des énergies en Bretagne |
2015 |
Sujet 1 : Acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français Sujet 2 : Les transformations de l’espace productif et décisionnel |
Sujet : Droits de l’Homme et action internationale | Sujet 1 : Gandhi et la non-violence Sujet 2 : La Toussaint 1954 |
2014
|
Sujet 1 : La France dans l’UE et dans le monde Sujet 2 : L’UE et ses territoires |
Sujet : L’ONU et ses missions | Sujet 1 : Le plan Schuman Sujet 2 : Kohl-Mitterrand et l’Europe |
2013 |
Sujet 1 : L’effondrement du modèle soviétique au tournant des années 1990 Sujet 2 : L’accession de l’Algérie à l’indépendance |
Sujet : Droits de l’Homme et action internationale | Sujet 1 : Le Conservatoire du littoral Sujet 2 : Un aménagement dans une communauté de communes |