Zoom sur

par  Jerome Darcy

Le pass Culture : un dispositif pour les élèves et leurs professeurs

Le Pass Culture scolaire est un projet ambitieux et innovant en matière d’éducation artistique et culturelle. Il est conçu pour bénéficier pleinement aux élèves et à leurs professeurs, en lien avec les professionnels de la culture.

par  Jerome Darcy

Enseigner l’histoire des enfants de la Creuse - Philippe Vitale, Gilles Gauvin – Canopé - 2021

Entre 1962 et 1984, 2015 mineurs de La Réunion ont été transplantés dans 83 départements de l’Hexagone. Composante de l’émigration organisée à partir du début des années 1950 au nom de l’accroissement démographique, la question dite des « enfants de la Creuse » a été l’objet en 2014 d’une (...)

Présidence Française de l’Union Européenne – PFUE 2022