De New York à Nantes, le musée face à l’esclavage
Lien vers le site entre-temps
Déroulé et description des 4 séances d’une séquence sur l’objet d’étude Identité et diversité
Ces deux séquences portent sur l’OE1 et l’OE3 du programme.
Il s’agit du récit de préparation par l’enseignante et du synopsis de la séquence (soit un descriptif de chaque séance).
Bonne lecture.
Le groupe d’expert des programmes vous propose l’interview d’un professeur et le synopsis de sa séquence.
Ce document vous permet de suivre la démarche de l’enseignant associant la problématique de l’évolution des goûts et l’usage interactif d’un blog avec ses élèves.
L’IGEN de Lettres initie un travail didactique original.
Vous lirez ci-dessous, le message d’Anne ARMAND concernant les 2 préparations séquentielles :
"Nous vous proposons deux documents relatifs aux programmes de Français en classe de baccalauréat pro conçus par le groupe d’experts. (…)
Michelle ORLIAGUET et Marie-Pierre TEXIER, PLP au lycée professionnel Cassin à Tulle, vous proposent un projet séquentiel autour du roman historique d’Irène FRAIN "Les naufragés de l’île Tromelin".
Vous pourrez télécharger successivement : le déroulement de la séquence (volontairement (…)